dimanche 27 mai 2007

Licence "Master" : pour ou contre?

Le débat est ouvert...
Une licence "natation course" et une licence "master", en ce qui me concerne personnellement moi même, je trouve que ce serait plutôt pas mal.
Actuellement, le réglement dit "pour qu'une performance soit enregistrée comme "performance masters", il faut qu'elle ait été réalisée dans une compétition "master".
Exemple, quand nous participons aux Interclubs TC, nos temps n'apparaîtront jamais dans les classements masters. Et en général, les courses qui nous reviennent, ce ne sont pas présisément les 50... mais plutôt celles qui figurent rarement, voire jamais, au programme des différents meeetings. En plus, si nous y battons un record de France c'est total à blanc... pour les mêmes raisons!
Une licence "master" ouvrirait la possibilité d'être toujours classé comme master, quelle que soit la compétition à laquelle on participe. Et avec l'informatique, ce n'est pas vraiment un problème insurmontable... La plupart du temps, elle fait les tris qu'on lui demande!
Tout le monde peut nager en fonction de son niveau (département, région, N3, voire N2 ou N1) mais dit avant à quel jeu il joue... master ou course. Mais pas au deux comme certains C1 ou C2! Cela profiterait à l'immense majorité des masters qui verraient leurs chronos validés où qu'ils soient réalisés!
Bien sûr que chacun voit à sa porte... Mais je préfèrerais m'entraîner encore pour monter sur les podiums en N1 plutôt qu'en Masters... ou que d'avoir l'âge d'être confrontée à ce genre de question.......

Aucun commentaire: