lundi 28 janvier 2008

Interclubs nationaux

Le WE passé à Massy.
Déplacement qui n’est pas dans notre programme. Trop compliqué à organiser…… c’est déjà assez difficile comme çà de faire une équipe qui tienne la route pour aller nager une après midi à Fos…… alors partir 2 jours à 10 !!!!!!!!
Même si l’ACBB a fini par l’emporter, l’esprit "master" a été mis à mal… plusieurs clubs ont fait leur entrée sur le circuit avec des équipes composées quasi exclusivement de C1 qui nagent encore sur le circuit fédéral. Pas très représentatif de la complémentarité et de la diversité de la natation master…
D’autant que cela a rendu évident une transposition des points très peu favorable aux "séniors" et aux femmes. Ainsi Bénédicte Duprez, C7, multiple recordwoman actuelle du monde de sa spécialité engrange 20 points de plus seulement qu’un C1 avec un temps de valeur nationale très moyenne.. ou le marseillais Jean-Louis Le Dall, C11, soit 75 ans et plus, avec 34"53 au 50 pap ne marque qu’une grosse centaine de points de plus qu’un C1 à 25"94….
Il semble que la confrontation entre ceux présents toute l’année sur le circuit master et les "mercenaires" d'un jour ait été quelque peu houleuse…
Pas de regrets donc…. Dans ces conditions, balayée notre ambition de rentrer dans le top five !!
Rendez vous le 9 Février maintenant mais dans la version traditionnelle du programme : 6x50 libre et 10x25

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne peux qu'être d'accord avec toi. un jour il faudra m'expliquer quel est l'intérêt des nageurs C1 évoluant sur le circuit national à venir nager en Master. D'autant que les performances affichées même si elles paraissent élevées en Master restent très moyennes au niveau français. donc pas de quoi "frimer" avec ça.
bravo quand même a l'ACBB qui elle joue le jeu.