mercredi 9 juillet 2008

Et maintenant, qu’est ce qui vous plaît le plus...

...à l’entraînement ? Histoire d'en terminer sur une note positive ! Moi,

L’odeur, l’atmosphère, l’ambiance surtout quand il n’y a pas de public.
Arriver quand il n’y a personne et pas de bruit.
Etre la première à plonger quand il n’y a pas une vague et sentir l’eau m’envelopper.
La première coulée, la glisse et la légèreté qui vont avec.
Evidemment, nager seule dans la ligne et au milieu.
Glisser, glisser, glisser.
Faire des bulles dans l’eau.
Ou faire des jets d’eau quand je suis en dos.
Et aussi ? chanter dans ma tête.
Me concentrer sur le geste juste.
Enchaîner une série en 4N progressif quand je suis bien bien échauffée,
et arriver dans la zone d’effort juste après celle où çà fait mal, quand j’ai surtout chaud et que j’ai l’impression de pouvoir appuyer de plus en plus sans limites. Rare………
Cadeau, finir sur un bon 25 ou 50.
L’été, sentir le soleil quand le toit est ouvert et voir mon ombre au fond.
L’hiver, entendre la pluie ou voir la neige tomber quand il fait bien chaud dans la piscine.
Regarder les autres nager.
Et surtout, la gentille dame admirative qui me fait toujours des compliments. çà me remonte le moral les jours où je me suis sentie particulièrement nulle.
Et enfin bien sûr ! la douche, bien chaude, après, longtemps.
Et vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un peu tout çà , et aussi
nager ;-) "vite" j'ai renoncé...
faire le moins de mouvements possible
et la douche !!

Anonyme a dit…

tu as raison ! compter les mouvements et en faire le moins possible, c'est tout ce qui me reste !