lundi 19 janvier 2009

L’avoir ou pas ?

En masters jusqu'ici, pas de débat autour du port de la combi… On est d’accord : "çà gaine" comme tout le monde dit joliment.
Et voilà que depuis le début du mois, le mail s'est mis à chauffer avec la même question en boucle : combi "new generation" ou pas ? qui va/a franchi le pas ?
Çà devient compliqué la natation. Mes premiers champ' en Juillet 2005, je les ai faits en maillot et sans lunettes. Déjà, il a fallu apprendre à nager et plonger avec… revenir du "temps des dinosaures"... L'hiver d’après, pour me lancer sur 200 pap, combi openback en pensant "si çà gaine, on doit moins partir dans tous les sens et gagner en récupération…". Efficacité et rationalité. L'hiver dernier, une deuxième, à zip, pour le dos et le 4N… Luxe, et rationalité toujours…
Et maintenant… Déjà, par ici, des LZR et des Tyr. Ailleurs, d’autres font venir un container de BS des USA, livraison à Dunkerque, payable en dollars.
Il semble donc maintenant clair que ceux qui nagent devant seront en néoprène… Alors, on va dire… "pour le fun ?"

1 commentaire:

Unknown a dit…

Effectivement cela devient extrêmement compliqué d’être nageur et surtout cela va finir par coûter cher. Est ce que la performance à un prix, on pourrait croire que oui et surtout est ce que cela à un sens en Master ?
Donc ce qui faisait la beauté de notre sport à l’origine ( pas d’autre matériel que notre propre corps) semble aujourd’hui une notion tout a fait obsolète.

Peut être pour les nostalgiques pourrait on créer une catégorie spécifique que l’on appellerai ‘ALL NATURAL’ pour céder à la mode anglo-saxonne du moment.

Pas de combine, tout le monde a poil !!!!

- Tu nages en quoi toi ? en C6 ?
- Ouais mais en C6 « All Natural »
- ben dis donc t’es gonflé – ça doit être dur comme sport !!!!!