mardi 11 mai 2010

SW 10.13

Dimanche, au départ du 200 pap, on était 4. Quelques 3'20 plus tard, on est deux à avoir terminé. Les deux autres en ont encore pour un bon moment... On repart nager quelques longueurs tranquillement dans nos lignes. En sortant, alors qu'elles sont encore loin de la ligne d'arrivée, le juge arbitre nous tombe dessus sans aménité aucune... que c'est interdit, qu'on n'a pas le droit, qu'on n'a pas demandé l'autorisation....
Je présente mes excuses, mes regrets, proteste de ma bonne foi....que c'est qqch que j'ai souvent fait -dans différents contextes- sans jamais provoquer la moindre remarque ni réflexion... que j'ai vu faire...
Rien n'y fait, il continue de tourner en boucle, très énervé... brandissant la menace de la disqualification pour avoir enfreint le réglement...

J'ai cherché dans le règlement les dispositions relatives à la fin de course. C'est l'objet de l'article SW 10.13 qui stipule qu'on doit quitter le bassin aussitôt que possible sans gêner les concurrents encore en course. Ce qui de fait exclut la possibilité de récupérer dans sa ligne en attendant la fin de la course... Bon à savoir même si je n'ai jamais vu nulle part un juge arbitre prendre la moindre mesure contre... et suffisait de le dire gentiment !