dimanche 9 mai 2010

Régionaux Nord Pas de Calais

Evidemment, la perspective est moins fun que celle du plan initial avec Yoyo et Lionel... les champ' de Hollande à Eindhoven.

Bien que ce soit çà ou perdre mon billet de train et les séances à Nanterre avec Philippe, et même si je n'ai pas souvent l'occasion de me joindre au reste du groupe, j'avais renoncé à faire ce déplacement sans grand intérêt à l'autre bout de la France. Dans 2 semaines, régionaux PACA à Toulon avec le même programme. On n'est pas à 15 jours près ! Finalement, c'est Philippe qui va me faire revenir sur ma décision en m'annonçant qu'il sera du déplacement.

Encore une fois, je me suis fait un programme de folie... 400 libre, 100 et 200 dos, 50 et 200 pap... Le 400, parce que c'est une course que j'ai eu du plaisir à nager l'été dernier à Vienne, le dos pour le fun et le pap pour les fondamentaux ! Mais il va falloir tenir la distance !

400 à 9 heures du matin, difficile de me mettre dans le bon rythme.... "bien nagé" va dire Philippe.... Mouais... déçue quand même. Vite, profiter de la présence d'élèves kiné !
100 dos, l'après midi. Recadrage technique par le coach pendant l'échauffement. Une course tranquille et médaille remise par Francis Luyce him self!

Dimanche. La journée commence mal. Le planning ayant été "géré" en fonction du 100 libre, on arrive à la piscine 30' tout juste avant le départ du 50 pap, 45 avant celui du 200 dos.... Je suis très contrariée... A peine le temps de quelques longueurs d'échauffement et c'est déjà la chambre d'appel. Au final, en maillot, je nage à quelques dixièmes de mon meilleur temps. Ceci ne compense pas celà, mais contente ! Quelques longueurs de récup et retour en chambre d'appel pour le 200 dos. Heureusement que je peux dérouler tranquille, j'ai les jambes en coton. Vite, kiné !
200 pap dans l'après midi pour terminer. Le dernier en grand bassin, c'était Kranj et en combi ! Donc, l'aventure totale....Mais j'aimerais bien améliorer mon RF... Pour Philippe qui ne sera pas aux championnats d'été et tout le travail qu'on a fait ensemble cette année. Un petit échauffement qu'il supervise de bout en bout -comme c'est bien et facile, quand il y a quelqu'un au bord du bassin ! et c'est à nouveau la chambre d'appel.
Comme d'habitude, pas beaucoup de candidates. Cette fois ci, on est 4. Une orange C3, plus rapide et deux autres, très loin.... Donc, je vais quasiment nager seule. Philippe et les jeunes vert et jaune ont beau s'époumoner, je n'en mène pas large... Inspirer, bloquer, expirer... faire le vide... Surtout pas laisser le mental prendre le dessus sinon çà va être un calvaire... La série "messieurs" qui n'en finit pas... Enfin, c'est à nous... coup de sifflet du juge arbitre, monter sur le plot, les ordres du starter et c'est parti !
Allonger et enrouler... respirer... recommencer... Un premier 50 plutôt facile. J'enchaîne sans peine derrière, à quelques longueurs de la Orange. Je tiens bien la cadence... allonger et enrouler... respirer... recommencer... çà passe toujours ! C'est maintenant qu'il ne faut pas se laisser emporter par le mental car le virage des 100m qui ouvre la troisième longueur, est redoutable... C'est le moment de tous les dangers et de toutes les peurs... Je ne pense qu'à une chose... allonger et enrouler... respirer... recommencer... encore et encore. Et çà passe toujours. Le virage des 150, celui qui annonce la fin ! Il me semble que la Orange ne me prend plus rien... entre 10 et 12 longueurs devant. C'est dur mais çà passe toujours ! 175, c'est très dur mais çà passe toujours et je devine la ligne d'arrivée ! J'aurais dû regarder moins loin... la sorcière m'attend 15 mètres avant... Au final, il va me manquer 2" ... Contente de m'en être sortie plus que correctement mais déçue pour Philippe... qui m'a dit que pour lui au 175, c'était dans la poche... et oui.... c'est çà le 200 pap... il faut nager vraiment les 200 mètres.. Mieux qu'à Kranj quand même, donc encourageant pour cet été !

Bilan du WE : revenir aux fondamentaux - autrement dit, le pap- et, pour le moins, grosse fatigue...