samedi 24 avril 2010

Trophée Alex Jany

Le "parrain" de ce meeting fait passer les conditions limites d'organisation... 4 couloirs, lignes sous l'eau, 60 cms au virage et l'eau à 32°....

Un petit programme reprise pour moi qui n'ai quasiment pas nagé depuis Clermont.... 100 et 200 4 Nages. Histoire de gagner quelques places dans le top ten...
Mais une mauvaise surprise m'attend à l'arrivée et va quelque peu compromettre mes projets... Au moment de retirer "mon" programme, pas de programme ! Et pour cause, pas d'engagements ESNanterre... Pourtant Yoyo m'a envoyé les copies des fichiers.... Tout le monde est bien embêté... moi, pas ma licence pour retrouver les numéros de licence et du club, les organisateurs, pas de connection Internet... et Yoyo qui qui ne répond pas au téléphone... Le problème, c'est que sans tout çà, pas d'assurance... et c'est là que le bât blesse... car même sans engagements, ils sont évidemment d'accord pour que je nage... les fiches d'engagements "papier" sont prêtes... mais il faut ce fichu numéro pour l'assurance... et Yoyo toujours aux abonnés absents... Jeff remue ciel et terre pour trouver quelqu'un qui puisse nous aider... Gagné ! Mais je prends le départ du 104 au pied levé dans une série "messieurs"... là où il y a de la place... à la ligne 1... Evidemment, sans échauffement dans l'eau bouillante, petite perf... dommage. Mais je gagne "ma" série ! Fallait pas me regarder d'un air narquois quand on était derrière les plots... çà m'énerve...
Avec à peine 50 nageurs au bord du bassin, le programme avance très vite.... Déjà le 204. Comme d'habitude ici, Beckie au milieu, à ma gauche, et Martine à ma droite au bord... Je vire avec Beckie au 50, ce qui n'est pas arrivé si souvent... ensuite, comme si souvent, un virage de dos complètement catastrophique... un parcours de brasse où, pour une fois, je ne sens pas Martine revenir derrière moi et à nouveau un virage raté en libre... pas mis la main au fond... Mieux que cet hiver à Isle sur Sorgue quand même !

Pendant ce temps là, meeting de Nantes pour une petite équipe de vert et jaune...

Et voilà... rideau sur la première partie de la saison. Place au grand bassin !