lundi 19 février 2007

Revue de prese

Interclubs : les masters Aixois de main de maîtres !!

Samedi à Fos, les nageurs aixois ont remporté les Championnats de Provence masters.

Aujourd’hui la natation « masters » est devenue membre à part entière de la grande famille de la natation française avec les mêmes échéances et son propre calendrier : championnats du monde, d’Europe et de France, championnats interclubs. Ces dernières saisons, Aix Natation s’y est affirmée au travers d’individualités. Depuis samedi, l’équipe elle aussi a pris place parmi les grandes. Celles avec qui il faut compter.

Un succès collectif
Ces interclubs sont la seule occasion dans l’année pour une équipe d’affirmer sa valeur collective. Le principe ? Une équipe mixte de 10, 10 courses –50 et 100 dans chaque spécialité, dos, brasse, papillon et crawl, 100 et 200 4 nages, 3 relais 4x50 4 nages, 6x50 libre et 10x25 libre. Un coefficient en fonction de l’âge. Un classement aux points.

Une opposition relevée
Les Masters aixois ont survolé cette compétition qui rassemblait tous les grands clubs de la région PACA de Nice à Gap en passant par Marseille.
Extrêmement motivés, la plupart d’entre eux ont remporté leur épreuve, au temps comme aux points, avec des chronos, les plaçant aux toutes premières places des classements nationaux, voire en pôle position. De bonne augure à quelques semaines des championnats de France qui auront lieu à Angers.

Grosse satisfaction et bilan positif donc qui vient récompenser le travail fourni à l’entraînement par ces 10 nageurs et nageuses sous la houlette de leurs entraîneurs Eric Graille et Maxime….
Leurs objectifs ? Titres et podiums à Angers et surtout tirer les jeunes du club vers le haut niveau. Une aventure dans laquelle si le sérieux du travail est une condition nécessaire, elle ne se suffit pas à elle même… Les conditions d’entraînement - créneaux horaires, lignes d’eau- et d’aménagement ou d’encadrement du temps scolaire, l’accès aux infrastructures pour le travail « à sec » sont déterminantes.

Aucun commentaire: