lundi 5 février 2007

soyons fous !

200 pap et 400 4 Nages aux championnats? AKiçàDi?? J'en vois que deux qui lèvent le doigt... Fred et moi? Sérieux? Cà a bien l'air...

Tous les deux, champions en titre du 200 -donc il faut assurer!- et avec la furieuse envie de nous aligner aussi sur 400 4N... où il y a comme des titres à prendre!
Tentant, si ce n'est que cette année, 200 pap et 400 4 Nages, les deux courses "physiques" du programme vont s'enchaîner... Messieurs puis Dames.

Alors, concrètement, calmement, analysons la situation.
Les années passées, le nombre de séries sur 200 est resté constant : 7 et 4, Fred nageant dans la 3ème et moi dans la seconde.
On peut tabler sur plus ou moins un dizaine de séries de 400 4N Messieurs, avec Fred dans la 4ème. Et sur 6 séries en dames, moi dans la 2ème.
Donc, quel temps de récupération pouvons nous "raisonnablement" espérer??
Fred, 4 séries de 200 pap Messieurs et autant en dames , soit 3 tout petits quarts d'heure, plus 3 séries de 400 4 Messieurs, soit 15'. Au total, une heure à peine...
Pour moi, 2 séries de 200 pap Dames, moins de 10' , 10 séries de 400 4N Messieurs, une grosse heure et une série de 400 4N Dames, 8'. Au total, plus d'une heure et quart. La chance!!

Temps pendant lequel il va falloir quand même placer : détente, remise des médailles ;-), changement de combi, pour se présenter frais, dispos et souriants en chambre d'appel...
Im-pre-ssio-nnant... même si j'ai déjà fait bien pire en disant "oui, M'sieu"... c'était dans une autre vie!
Ils sont fous ces masters!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo aux anciens de la natation française, grâce à qui nos jeunes d'aujourd'hui brillent !

Vincent, au autre vieux qui veut garder l'anonymat, je dois être incapable de nager plus de 10 m sans couler !!!!