dimanche 12 août 2007

Août : semaine deux. Megève.

Et bien, le premier stage masters Catherine Pléwinski, je pourrais dire « j’y étais » !!! c’était vraiment top !! Tous les ingrédients d’un stage de qualité.

Pour moi, au départ, deux objectifs.
Préparer Kranj dans de bonnes conditions (sinon autant rester à la maison) ce qui était difficile à Aix sans lignes d'eau.
Travailler sur le plan technique. En pap, pour nager "version troisième millénaire"!! En libre, pour me faire à nouveau plaisir sur 50 et 100.
Catherine a pris en compte tout çà. Séances d'entraînement le matin et travail technique en fin d'après midi (au chaud dans le petit bassin!!) après un bon échauffement dehors.
Conditions d’entraînement remarquables (2 par ligne), volume (entre 36 et 42 kms sur 10 entraînements) et rythme de travail adaptés aux possibilités et aux objectifs de chacun, travail technique, attention portée à chacun, conseils personnalisés. Une "grosse" séance le matin, une plus technique en début de soirée. Plus séances d'apnées et relaxation guidée avec Thierry l'apnéiste.

Oxygénation avec chamois à portée de jumelles, rafting avec un max de sensations (nage en eau -très- vive pour Bibi). Joe Cocker en personne en concert !

Un petit groupe de choc, hyper motivé avec les Europe pour objectif ! La parution des start list le mardi a fait un tabac !

Et malgré la météo, humour et bonne humeur …Il en fallait parce qu’en une semaine, l’eau est passée de 29 à un tout petit 25. Le soleil vraiment en guest star… pluie, froid et neige…A 8h le matin, quand il fait moins de 10°, c’est quand même un peu dur !!

Bilan : on est prêts ++ pour Kranj, et quel que soit le temps !!
Merci Catherine!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui. Super stage!!!! Mes épaules ont du mal à s'en remettre mais je me sens un peu plus fort pour Kranj. Tant qu'au rafting... faut demander à Bibi le Belge ce qu'il en pense... Vivement le prochain stage! Pour préparer Cambrai?

Anonyme a dit…

je faisais partie de la bande du stage à Catherine Plewinski et je confirme l'intérêt du stage et la qualité de la logistique. Catherine s'est bien donnée pour que son activité chez les masters soit pérenne, la balle est dans le camp des masters et à eux de s'inscrire aux stages prochains.
Salut à bibi s'il nous lit de la belgique (c'était un stage international en plus !)
de toutes manières, on se revoit à kranj et on fera une photo de groupe pour Catherine de là bas.

Anonyme a dit…

Je confirme 2X plutôt qu'une : SUPER STAGE ET SUPER AMBIANCE. On attend maintenant les résultats de Kranj pour crier sur tous les toits que non seulement l'ambiance était excellente mais que la qualité technique du stage était également au rendez-vous .....
Wait and see ...