vendredi 24 août 2007

Août : semaine quatre. Affûtage!

Et voilà!! On est au bout du bout!!!

Dernière semaine, dans la piscine de Lambesc. "Les" piscines en fait. Bassin intérieur partiellement découvert et extérieur avec une ligne. Donc au choix, selon la météo et le public... parce que vraiment pas grand monde là-bas.
Malgré le soleil, un tout petit 25° maxi quand même dans l'eau à l'extérieur... la faute au vent.... Forcément, çà calme ! et pas top pour les sensations... Mais, pour nager tranquille quand il y a le centre aéré qui vient barboter, il n'y a pas forcément le choix. Comme je suis très courageuse, çà ne m'a posé aucun problème... enfin presque!
Mise en application des directives de Catherine. Echauffement long, jambes et pull en alternant facile et rapide, séries courtes avec récupération longue. Pas mal.... Pour la première fois depuis bien longtemps, le contact avec des sensations de forme dont je n'ai pas perdu le souvenir...

Et maintenant, une dernière fois, préparer le sac. Prévoir pour le soleil, et hypothèse plus probable... la pluie et le froid, histoire de ne pas claquer des dents au bord du bassin! Là, j'ai déjà donné il y a bien longtemps -championnats d'Europe, déjà, mais des... 15 ans!!- et je n'ai jamais oublié la leçon. Trop froid, trop trempée... Pendant une semaine entière, çà marque!! Après, j'ai souvent eu trop d'affaires...

Demain, le départ vers Kranj via Vérone où on va jouer les touristes en amoureux... balcon tout çà... Me changer les idées pour arriver pleine d'énergie positive, ressourcée.

Les courses, bien sûr que j'y pense, mais pas plus que çà et surtout pour réfléchir à comment je vais gérer...
Le 200 4 notamment et le premier 50 particulièrement. J'en ai discuté avec Catherine et on a eu la même analyse. Jouer "psychologique"!!! Vu que je ne le nage pas pour le podium, m'en servir pour "déstabiliser" mes adversaires sur 100 le lendemain. Donc?... Partir vite -très vite- en pap. Après? Terminer... En dos, j'ai bien travaillé la technique à Megève, çà devrait passer. Et ensuite?... la braaasse!! Pas me noyer, pas faire trop pitié... Le libre, je ne me fais pas vraiment de souci, j'y arriverai toujours!

Mais pas de pression. Il y a deux ans, en me remettant à l'eau, je n'imaginais rien de tout çà... Donc, que du bonus et des challenges un peu fous comme j'aime bien!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

M... à toi. Bonne chance et bisous

Anonyme a dit…

J'ai beau lire l'Equipe et Courrier International, pas moyen d'avoir les résultats complets !Pourtant, alors que les Français ne brillent pas aux championnats du monde d'athlétisme, avoir une sportive FRANCAISE qui brille au + haut niveau et ne pas en parler, c'est quasiment du masochisme !