vendredi 28 mars 2008

Jeudi 20 Mars

Ju étant équipé d’un tel à la pointe de la technologie, on découvre le détail du programme au petit déjeuner… Il ne nagera pas son 1500 avant 15H… Mauvaise surprise, Fred et moi n’aurons qu’une petite heure pour récupérer entre 200 4N et 200 pap… Mikel est décontracté…voire un brin goguenard : il ne nage pas aujourd’hui…

Ju attaque en fanfare. Depuis l’été dernier, il a annoncé qu’il irait chercher le record du 1500 chez les C1. Au 400, il a 10"d’avance sur son tableau de marche et continue d’enchaîner les 100 sans faiblir. Pour quelqu’un qui a mal au dos… 10" toujours au 1000. Soudain, à l’approche des 1200 m, il se met à nager au ralenti, vire à la main et repart en piochant l’eau… un 25 à petite allure… Vite, l’aider à repartir ! On crie, on lui fait de grands signes, Gilbert agite sa serviette… çà y est, il a recommence à tirer sur les bras, met des jambes ! A l’arrivée, titre et record ! Et de une ! Il nous dira que la douleur a été tellement fulgurante qu’il a bien failli tout arrêter. C’est la vue du tableau d’affichage qui l’a empêché de craquer…
A moi, maintenant ! 200 4 nages. Cet hiver, c’est le grand désert dans la catégorie. Ni Sophie, ni Guylaine, ni Maryse… Toutes les courses ou presque vont être à prendre… Malgré tout, aussi peu de temps pour enchaîner les deux 200, çà m’angoisse parce que ce sont vraiment les 2 courses pour lesquelles j’ai travaillé et maintenant il faut gérer… Du coup, je suis tendue… Or, mais pas comme je le voulais. Podium, récup, changer de combi
Nico et Fred à suivre ! Nico va réaliser le meilleur 50 pap toutes catégories confondues ! Fred a la même dilemme que moi. Comment nager ce 200 4N ? Y aller, en garder sous le pied ? Là, il peut accrocher le podium, en pap il ne peut pas le laisser passer… Finalement, décroché après le dos, il déroule le deuxième 100 m…
Et c’est reparti ! 200 pap. La grande solitude again… J’ai encore le 4N dans les bras… Chrono à deux secondes de mon temps des IC de décembre mais titre et record malgré tout… Idem pour Jipé toujours aussi attentif. Fred se bat comme un beau diable. Argent mais vainqueur de la revanche de la revanche de la belle!
6 courses, 3 titres, 2 records, 4 podiums. C’est pas trop mal parti !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Annie, Aurore!
Vraiment, le 200 papillon français se porte bien ! Et en plus, elles sont charmantes! Plus jolies les unes que les autres! Que le sport français a de la chance de compter dans ses rangs 2 telles athlètes alliant le charme et l'efficacité !