mercredi 24 décembre 2008

3 mois de travail

Avec la fin de l’année arrive l'heure du premier bilan, les grandes échéances de la saison d’hiver se profilant de façon plus précise.

Des conditions d'entraînement pas toujours idéales et malgré tout beaucoup de records personnels égalés ou améliorés. Encourageant donc pour les mois qui viennent avec 2 moments forts !

Début janvier d’abord, les IC PACA qu'on a remportés ces deux dernières années en prenant la quatorzième puis la neuvième place nationale aux points. Faire mieux bien sûr, mais ce n'est pas gagné… même si l'évolution du programme, avec l'introduction du 400, nous est plutôt favorable. Difficile de motiver tout le monde, de concilier des dynamiques différentes … Donc peu probable qu’on s'aligne avec la meilleure équipe possible.
A suivre fin Février, les championnats d'hiver. Le groupe s’élargit sans se retrouver sur les mêmes objectifs… expérience nouvelle. Malgré tout, pour la majorité d’entre nous, rien de changé : nager devant et aller chercher les records à chaque fois que c’est possible, être sur les podiums. Mais certains, comme Aurélien, Christian ou Nico, ne seront pas du voyage, et ce ne sera pas sans conséquences sur le bilan final…

Une saison d'hiver pleine de promesses et pour laquelle il nous faut souhaiter que les tensions de ces dernières semaines retombent, que chacun trouve sa place dans le groupe sans en perturber un équilibre qui jusqu'ici s’est montré porteur et gagnant…