lundi 22 décembre 2008

IC TC : le jour d’après.

Dans le petit matin de Berre, avec un échauffement à sec et dans l’ambiance exceptionnellement motivante d’une poule départementale, on s’en est quand même plutôt bien sortis.
Bruno sur 400 et un vrai bon temps sur 100 dos, Michel un peu à la peine pour finir son 200 brasse mais satisfait à l’arrivée, et moi meilleur temps de pas grand chose sur 100 pap. La même chose dans le relais 45 minutes plus tard.

La poule départementale, le type même d’organisation qui ne présente aucun intérêt… Une multitude d’équipes engagées mais personne ne sait qui nage avec qui, des séries à la chaîne, pas de classements intermédiaires, ni même avant le dernier relais…
Pas d’enjeu immédiat de classement, juste celui d’additionner un max de points en faisant nager un max de nageurs, histoire de bien se vendre auprès de sa mairie, son Conseil Général, ou pour partir à la chasse aux sponsors … la partie suivante étant "chacun cherche des sous".
Tout le monde s’accorde à dire que dans cette formule –chacun nage la même chose au même moment- les Interclubs qui ont longtemps été la grande fête des clubs –avec comme aboutissement LA grande confrontation des meilleurs clubs français, ont perdu leur âme… Juste une plate forme pour un éventuel "coup".

Evidemment, ambiance un peu plus "porteuse" à Istres en poule régionale… Fred et Christian au top. Olivier un peu trop exigeant… pas si mal pour un retour !
Bilan collectif "globalement positif" donc ! La suite–si tout va bien… les IC PACA Masters le 10 Janvier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est plus ce que c'était alors les IC ?? Dommage, les finales au Cercle (pour le SFOC) ou à Boulogne (pour Clichy), çà fait partie des grands souvenirs...
Bravo à vous !