jeudi 4 décembre 2008

Quelques points de règlement…

SW 2.1.5 Au début de chaque épreuve, le juge-arbitre doit signaler aux nageurs, par une série de coups de sifflets brefs, de retirer tout vêtement sauf le maillot de bain, puis..

SW 10.2 Un nageur doit finir la course dans le couloir où il l'a commencée.
SW 10.5 Il n'est pas permis de tirer sur la ligne de couloir.
SW 10.6 Gêner un autre nageur en nageant à travers un autre couloir ou de tout autre manière disqualifiera le gêneur.
SW 10.7 Aucun nageur ne sera autorisé à utiliser ou à porter un équipement qui puisse améliorer sa vitesse, sa flottabilité ou son endurance pendant une compétition (tels que gants palmés, palmes, nageoires, etc.). Il est permis de porter des lunettes de natation.

SW 11.2 Lorsque l'équipement automatique est utilisé, les résultats seront enregistrés uniquement au 1/100ème de seconde. Lorsque le chronométrage au 1/1000éme de seconde est disponible, le troisième chiffre ne doit pas être enregistré ou utilisé pour déterminer le temps ou le classement. En cas de temps égaux, tous les nageurs qui ont enregistré le même temps à 1/100ème de seconde se verront accorder le même classement. Les temps affichés sur le tableau électronique ne doivent indiquer que le 1/100ème de seconde.
SW 11.3.1 Si deux des trois chronomètres indiquent le même temps et que le troisième indique un temps différent, les deux temps identiques seront le temps officiel.
SW 11.3.2 Si les trois chronomètres indiquent des temps différents, le chronomètre indiquant le temps intermédiaire donnera le temps officiel.
SW 11.3.3 Avec seulement deux des trois chronomètres en fonctionnement le temps moyen constituera le temps officiel