lundi 23 novembre 2009

1/2 fond de Paris

Une semaine après les ICTC, toute petite équipe de courageux ou de téméraires ... Murielle, Yoyo et moi. Plus Fred en guest star.
L'intérêt de ce genre de compétition sans aucun enjeu et en pleine période de travail intensif ? Au choix : s'essayer sur de nouvelles courses, plus simplement mesurer en maillot là où on en est sur celles de son programme, y essayer des choses sans prendre de risques, réaliser tranquillement un temps minimum pour les France, voire même entretenir son stock de perfs qualificatives... ou encore aller chercher un record.

Sur 400 4N, par exemple. Ce RF petit bain, çà fait plusieurs saisons que j'en ai envie, mais les occasions sont rares. Pas renagé depuis deux ans, où j'ai échoué à un dixième. Autant dire rien du tout.... Depuis le début de la saison, le coach m'a bien fait travailler en brasse. Même sans combi, çà devrait passer. Effectivement, c'était plutôt bien parti ! Moins 4" au 200 malgré encore une fois des virages carrément lamentables en dos... Et derrière, la cata totale... plus 1" au 300.... Et plus 1" à l'arrivée... Grosse déception.... Décidément, les virages de dos sont mon handicap majeur et la brasse reste mon anti-spé absolue... çà fait évidemment beaucoup... décourageant... Côté verre plein, l'enchaînement pap-dos ! Et un 400 libre, où je refais en maillot et en petit bain mon temps de Vienne, grand bain certes mais reposée et en combi.

Côté "qualif", Murielle s'est offert un joli 1500 et Yoyo s'est lancé sur 200 pap.
Fred, lui, en 4N va une nouvelle fois jouer avec le feu. Disqualifié à Marseille il y a quelques semaines pour nage incorrecte en brasse, cette fois ci, il ne passe pas loin pour ses virages. Dix secondes de gagnées quand même ! Et un bon 400 libre, évidemment nagé en négatif...

Et maintenant ? Objectif Boulogne !

1 commentaire:

freestyle.gliss a dit…

et moi en supporter attentif :-) dommage, c'était bien nagé !et rien que sur les virages de dos, çà passait, je pense...
Pour la brasse, c'est pas que tu nages mal, c'est que c'est pas vraiment efficace ;-)