mardi 3 novembre 2009

(mauvaise) humeur

Mon petit courrier adressé entre autres aux responsables de la CPA et aux élus en charge des piscines...

Monsieur,

Je fréquente régulièrement –plusieurs fois par semaine- la piscine Yves Blanc pendant les heures d'ouverture au public.

Il se trouve que malgré les installations en place –lignes d'eau- il est quasiment impossible pour les nageurs de profiter correctement et de façon satisfaisante de celles qui le sont à leur intention.

Il y a bien une ligne réservée "aux nageurs confirmés"… Malheureusement, celle-ci est en permanence occupée par des personnes de niveau très hétérogène ceci au détriment de celles qui naent vraiment…

Il est vrai que le niveau de "nageur confirmé" peut être subjectif mais il serait souhaitable qu'il soit apprécié en fonction de l'allure moyenne des nageurs qui occupent à juste titre cette ligne et non pas en fonction du niveau de plaintes du plus grand nombre… A titre d'exemple comparatif, on ne s'engage sur un stade de slalom que quand on est capable de passer entre les piquets…

A Yves Blanc, des lignes sont disponibles sur la quasi totalité du bassin, une seule est proposée aux nageurs. Ces derniers s'acquittant du droit d'entrée comme tous les autres usagers, ne serait-il pas possible de les laisser travailler en toute tranquillité dans cette ligne tendue à leur intention ?

Je vous remercie d'intervenir rapidement auprès du personnel de surveillance afin qu'il fasse respecter fermement cette consigne pourtant affichée clairement au bord du bassin.
Dans cette attente….

Je veux bien rester zen, pas m'énerver, mais faut pas exagérer quand même…

2 commentaires:

Unknown a dit…

je suis prêt a parier que tu n'auras pas de réponse.ils s'en tapent des nageurs Master. tiens nous au courant. je te paye un bière si tu as des nouvelles, même si tu n'en n'as pas, tu auras toujours gagné ça!!

freestyle.gliss a dit…

bah.. là je crois pas que ce soit une histoire de masters.... juste que tu puisses nager tranquille 1, là où c'est prévu pour et 2, que tu paies pour, non ?
mais çà m'étonnerait moi aussi qu'elle ait une réponse... une autre bière !