jeudi 21 janvier 2010

Mort aux Cons !

petit échange cordial de mails entre l'actuelle présidente de la section natation course d'Aixnat et moi...

Madame,
Vous nous avez fait part le 29 Juillet dernier de votre souhait de quitter le club pour des raisons personnelles que nous avons acceptées sans polémiquer, bien que certains de vos propos remettaient en cause la section du club et son bureau. Vous nous avez alors indiquez que vous préfériez être licenciée dans votre ancien club ES Nanterre à compter de la saison 2009-2010 et le club Aix Natation vous a remboursé votre pré inscription
Quel est donc notre étonnement lorsque nous apprenons que plusieurs personnes vous ont vue vous entrainer dans les lignes d'eau du club Aix Natation, avec les entraineurs de la section course. On ne commentera pas votre attitude qui consiste à quitter la ligne d'eau lorsque vous apercevez une personne qui pourrait vous questionner sur votre présence dans les lignes d'eau du club.
Je vous demande donc dorénavant de respecter vos engagements et d'assumer votre décision. Vous nous amenez donc à organiser des contrôles qui seront faits de manière aléatoire mais régulière et si une telle situation devait à nouveau être constatée, nous vous demanderons poliment mais clairement de quitter la ligne d'eau définitivement.
J'espère que vous avez conscience qu'en agissant de la sorte, vous usez et abuser/ez de la gentillesse des entraineurs mais vous leur faites prendre des risques car des sanctions pourraient être prises envers eux puisque que vous les incitez à agir à l'encontre du club et à ne pas respecter leurs propres engagements


Bonjour Madame,

J'ai effectivement quitté le club en désaccord avec la politique de la saison passée concernant les masters. Je m'en suis expliquée par courrier auprès de la présidente de la section natation courses de la saison dernière et de vive voix avec Christian Guillemin et Eric Graille, qui ont entendu ma position. Je ne suis plus revenue dessus sans être interrogée.
Je viens effectivement m'entraîner plusieurs fois par semaine à la piscine Yves Blanc où j'arrive entre 10h30 et 11H après m'être acquittée du droit d'entrée.
Lorsque je n'ai pas terminé mon programme, je le fais dans la ligne 7 avec l'accord plein et entier de Monsieur Azzedine M'Zouri du Club HandiSport Aixois, club auquel la ligne d'eau est attribuée les lundi, mardi et jeudi, vendredi midi.
Vous n'êtes certainement pas sans savoir que les nageurs de la section courses d'AixNatation profitent, eux aussi, de cette ligne d'eau entre 12h et 13h30 ce, uniquement suite à un accord très ancien entre lui même et Monsieur Graille.
Vous voyez donc que ma présence comme la leur, même si les bases de l'accord sont différentes, ne dépend que de la gentillesse de Monsieur M'Zouri.
Si les personnes qui m'ont vue quitter la ligne une fois mon entraînement terminé avaient pris la peine, d'une part de s'informer sur les conditions d'entraînement dont ils bénéficient, et d'autre part, ce qui aurait été le minimum, comme d'autres l'ont fait, de m'interroger sur ma présence, je leur aurais très volontiers répondu et cette polémique aurait été évitée.
Par ailleurs, à aucun moment, même si j'entretiens des relations cordiales avec eux, je n'ai fait appel aux entraîneurs d'AixNatation pour quoi que ce soit. Mon entraîneur me propose un programme de travail qui se suffit largement à lui-même.
Voilà qui répond sans aucun doute à vos interrogations.
J'espère moi que vous avez maintenant conscience de mon étonnement devant vos propos accusateurs. J'assume les décisions qui sont les miennes envers AixNatation et n'abuse à aucun moment de la gentillesse d'aucun des entraîneurs de la section natation courses.
Il me semble en revanche fort regrettable qu'avant de rédiger un tel courrier que vous n'ayiez pas pris la peine de vérifier le bien fondé de vos informations.
Compte tenu de vos propos, je vous remercie de noter que je vous ai concédé mon droit à l'image pour les saisons passées uniquement. Donc, je vous demande faire retirer les photos sur lesquelles j'apparais, de votre site.
Je vous prie de recevoir, Madame, mes salutations sportives.

1 commentaire:

jean-mi a dit…

mdr