samedi 8 décembre 2007

Coaching à distance

Hello Cath !!
Hier midi, en série, tranquille, j'ai fait mon meilleur temps d'entraînement sur 50. Egal mon meilleur temps de l'année dernière mais au passage du 200 4 à Kranj...
Tout çà pour dire que je m'applique tout bien comme tu m'as expliqué ;-)) .......
Le WE prochain, petit meeting ici petit bain avec des 50 et des 100. Moi, les 4 50... Le suivant : interclubs et ????????????? 200 pap... .........
Tiens, tu pourrais s'il te plaît, me dire comment je gère la respiration histoire de pas me croire dans un 400 4 :-( et pas faire le 1er 25 sans respirer? ;-)) Merci ! Et sur 50 tant qu'on y est??
Merci !
Bizz
Annie

Bonjour Annie,
Super, tu sais je pensais à toi ces derniers jours. Je me disais que tu avais vraiment fait des progrès en technique d'où je pense ce gain de temps en vitesse. Je crois que tu devrais descendre un peu plus souvent sur les distances 50 et surtout 100 m, pap, crawl surtout et pourquoi pas dos.
A mon avis, tu peux commencer à penser au 200 4N. Je pense que tu peux t'éclater sur cette épreuve. Garde là dans ta manche pour les Chpts de France.
En ce qui concerne la respiration. Sur le 50 m, je dirais le moins souvent possible.
Et pour le 200 m pap, régulier tous les deux temps, dès le départ, ne t'emballe surtout pas sur le premier 25. Essaie de nager à une allure régulière, le premier 50, cool, et puis le second 50 essaie de maintenir l'allure , essaie d'accélérer sur le dernier 75. Si tu dois respirer tous les temps fais le, mais ne revient pas à du deux temps après, trop dur à gérer.
Voila, cela ressemble à du chinois, mais je suis sûre que tu as compris.
Bisous et bonne compét!
Catherine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

y en a qui ont de la chance de se faire coacher par des gens aussi qualifiés. si avec ça tu gagnes pas le 100 et 200 pap.