mardi 5 février 2008

C'est çà aussi...

... la vraie vie des masters en natation course !

D’aller nager sur le circuit nat course en département, nous expose à des réactions pas toujours très sympathiques… On est les seuls maîtres à le faire, on nous regarde un peu comme des bêtes curieuses, voire carrément de travers parfois.
Quand ce ne sont pas des réflexions désobligeantes au départ, de la part de gamins mal élevés frappés du syndrome de la grosse tête, et qui une fois le départ donné, ne voient guère que nos ondulations ou nos battements.
Sans parler de celles plus que grossières ou provocantes qui sont faites sciemment, comme j’ai entendues, alors que je consultais les résultats du 200 pap aux IC de la part d’un parent vexé, très fort sans aucun doute, que j’ai pris une longueur de bassin à sa fille.. C'est vrai que sur le coup, çà m'a fait de la peine et l’espace d’un instant, j’ai eu envie, très fort moi aussi, de le remettre en place… Je me suis contentée de prendre mon air le plus méprisant –je sais très très bien faire aussi..- pour le regarder de haut en bas en m’attardant longuement sur le ventre qui débordait largement par dessus la ceinture du pantalon…

Mais parfois, il y a de bonnes surprises.
Dimanche, après avoir nagé, je vaquais à mes occupations personnelles diverses et variées dans le vestiaire. Ecouteurs sur les oreilles, sourire aux lèvres, toute contente de la ma journée, je m’installe avec ma trousse de maquillage devant la glace quand une dame- qui me regardait avec insistance depuis un moment, s’approche et me demande gentiment si c’est bien moi qui vient de nager le 100 dos, me dit qu’elle est vraiment impressionnée et admirative, et me félicite chaleureusement pour ma technique, mon courage tout çà…

Et bien, pour une fois de ne pas me prendre une remarque acerbe, c’est bête, mais çà m’a vraiment fait plaisir !! Un peu de douceur dans un monde de brutes….

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comment on peut avoir envie de te dire des choses méchantes????

Anonyme a dit…

j'allais le dire !