mardi 6 mai 2008

Participation aux France et nouveau règlement

Qui rentre en application dès la saison prochaine et face auquel on est dans le flou le plus total !

L’existant. Jusqu’à présent, pour s’engager aux France, il suffisait d’avoir participé à une compétition maître dans les deux saisons précédentes. Une participation à une course ouvrait droit à l’ensemble du programme. Pas très logique, reconnaissons le !

Ce qui figure dans l’édition des règlements diffusée à la dernière AG de la FFN. Avoir participé à une épreuve maître au niveau régional ou départemental dans les 2 années qui précèdent les championnats… Seule nouveauté, il est question d’années et plus de saisons…

Ce qui a été dit à la réunion technique de Cambrai. Pour s’engager à une course, il faudra impérativement l’avoir nagée dans les deux saisons précédentes. Un peu plus logique.
Sauf que les chronos réalisés au cours des France ne seraient pas pris en compte… Sauf que, beaucoup plus problématique, en régions, très rares sont les meetings, qui proposent autre chose que des 50, des 100 libre et spé et un 100 4N. Alors, tous condamnés à aller nager les championnats du CIF ou l’Open demi fond de Paris pour avoir des chronos de référence sur 200, 400,1500, les 200 spé ou en 4N ?

Voilà… synthèse des infos qui circulent dans le petit monde de la natation master .
Le plus simple serait quand même que cette règle s’applique pour une première participation à une épreuve et qu’ensuite les temps réalisés aux championnats qualifient pour la saison suivante.

Mais seul le « spécial règlement » qui sort en Août nous permettra de savoir de façon sûre et certaine à quelle sauce nous allons être mangés…
Il serait surprenant, que dans l’été, les comités régionaux ou départementaux aient soudainement les moyens de s’adapter… parce que qui dit élargir le programme, dit aussi nouvelles dates dans le calendrier, piscines disponibles, jurys à multiplier. Et tout çà, pour faire nager ici guère davantage qu’une petite centaine de masters, dont 50 -et encore ? iront aux France mais dont la moitié a été et sera sur les podiums.
Joyeux bazar donc en perspective encore une fois…

2 commentaires:

Unknown a dit…

je pense qu'il est grand temps que tu postules pour un poste à la fédé en catégorie Master. cela ferait peut être avancer les choses. Donc en attendant, armons nous de courage et continuons à subir.

Anonyme a dit…

excellente idée ! En plus avec son sourire, elle va tous les mettre dans sa poche !Suffira de demander et vous aurez tout ce que vous voudrez...