mercredi 22 octobre 2008

Des nouvelles d’Aurélien

Notre marin-pompier-plongeur. On ne l’avait pas encore revu à l’entraînement… Formations, planning chargé, peu de disponibilité, mais Aurélien, pas le genre à nous faire faux bond sans rien dire, donc on n’était pas vraiment inquiet.
Hier midi, le retour… une barbe de 8 jours, un œil au beurre noir, le crâne en partie rasé, une balafre en travers du crâne, 10 points de suture minimum…
Il y a une dizaine de jours, de repos, il naviguait sur l’étang de Berre avec des collègues quand ils se sont fait arraisonner par un autre bateau… pas du genre à laisser faire sans réagir…
Mais, le cauchemar ne s’arrête pas là… la gendarmerie a refusé d’enregistrer leur plainte. Compte tenu de l’appartenance de leurs agresseurs à une communauté minoritaire, "plus sûr pour eux, s’ils ne veulent pas de problèmes"… Un moyen comme un autre de faire baisser les statistiques de la délinquance…

Faut dire qu’Aurélien, il s’en sort avec pas grand chose… juste des contusions et plaies variées, un traumatisme crânien, plusieurs semaines d’incapacité de travail… sans parler de ce qui ne se voit pas, la peur, la violence subie pas reconnue… pas de quoi en faire toute une histoire, non ?

Tu vas nous manquer, Aurélien, mais prend soin de toi, on attendra le temps qu’il faudra !