mercredi 1 octobre 2008

Qualif aux France : la polémique

La FFN a enfin il y a quelques jours, précisé les conditions dans lesquelles se feraient les qualifications pour Dunkerque.
En élargissant les compétitions qualificatives à celles du circuit "nat courses", l’idée était de faciliter l’accès aux courses dites "rares" : 200 spé, 200 et 200 4N , 400, 800, 1500, voire même tout simplement à des compétitions, dans les régions où rien n’est organisé pour les maîtres.
De ce fait, il n’est plus nécessaire d’avoir participé à au moins une compétition du circuit maîtres pour pouvoir s’engager à Dunkerque.

Corollaire, çà ouvre toutes grandes les portes des championnats aux nageurs C1 des circuits nationaux, que d’aucuns craignent de voir débarquer en force, sans avoir au préalable nagé cette fameuse compétition…. "d’intronisation ? dans l’univers maîtres"
Voilà donc que des voix s’élèvent pour s’opposer à la participation éventuelle de ces nageurs, pourtant C1 voire C2…

Attention ! bientôt, pourquoi pas, d’autres contesteront aussi, dans les catégories plus élevées, la participation des anciens internationaux.

Bonjour l’ambiance !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai çà dans le fond... Pourquoi les anciens internationaux ne seraient pas "hors concours" ??? C'est pas juste pour les autres... rien pendant des années, vous vous entraînez un peu et hop ! à vous les podiums et les records... ;-)