samedi 25 octobre 2008

Dimanche ?

A Fos !
Département étape 2. 400 le matin pour Fred et Bruno, 100 4N l’après midi pour moi. Histoire de faire le point, avec des courses qu’on connaît par cœur. Relancer et relancer. Anticiper et anticiper. Chacun sa spé !
Et puis pour le plaisir de nous plonger dans la joyeuse ambiance du circuit départemental… où on passe to-ta-le-ment inaperçus. Non ? Ah bon…
Pendant ce temps là, les jeunes eux, qui ont besoin d’acquérir de l’expérience, nageront 400 et 100 4N…
Une petite parenthèse… Comme déjà dit –et n’en déplaise à certains ! si le demi fond nécessite bien évidemment de la ténacité et de savoir compter par multiples de 4, le 4 nages requiert infiniment plus de finesse et un ensemble de qualités qu’on ne retrouve que chez les nageurs confirmés ! Polyvalence, maîtrise des différents virages, concentration totale, anticipation. Fin de la parenthèse…….

3 commentaires:

Anonyme a dit…

demande à un qq qui s'y connaît en natation comme moi! le libre il n'y a que çà de vrai ! le reste, c'est pour se détendre ;-) les vrais nageurs nagent en libre !!

là ton truc, il bugue sérieux...
jean-mi

Unknown a dit…

CQFD bravo jean-mi

Anonyme a dit…

d'ailleurs, LA preuve... par quoi on commençait l'entraînement ? avant de passer aux choses sérieuses ?... un 400 4 nages !!!!!!!! c'est dire si c'est pas de la natation, juste de l'échauffement ;-)

çà bugue toujours...
jean-mi