mardi 30 juin 2009

Le cirque continue

En Avril, la FFN laisse son nageur emblématique prendre le départ de la course reine dans une combinaison non encore homologuée. Record du monde.
En Mai, après la parution de la "liste du 19 Mai", ladite combinaison n’en faisant pas partie, elle fait des pieds et des mains pour faire malgré tout homologuer le record et dans le même temps, interdit à la masse de ses licenciés jusqu’au fin fond des départements de porter les combinaisons proscrites.
En Juin, dès la parution de la "liste du 22 Juin", elle fait des pieds et des mains pour équiper en Jacked ses nageurs Elite aux Jeux Méditerranéens et, dans la foulée, interdit à la même masse de licenciés de les porter sur le sol français.
Pas à une contradiction près…

Mais de quoi est il question sur le fond ? De l’intérêt des nageurs ? De celui des fabricants ? De celui des dirigeants ?
Parce que, juste une hypothèse… Ne s’agirait-il pas désormais de servir les intérêts opportunistes d’un président qui, faute d’avoir fait respecter chez lui un point élémentaire du règlement, cherche désormais à se positionner en Monsieur Propre de la natation mondiale ? Histoire de faire oublier, devant les générations futures de nageurs, sa part responsabilité dans tout ce cirque ?…

Qui a dit du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas ?? J'ai comme l'impression que, sur ce coup là, il a allègrement été franchi ...

1 commentaire:

freestyle.gliss a dit…

et ben dis moi.... t'es pas un peu énervée là??
Cci dit, il y a de quoi et tu n'as pas vraiment tort.