jeudi 16 juillet 2009

Samedi 11 juillet

400 libre, 100 pap, 200 libre, 100 dos… le team présent sur presque tous les fronts aujourd'hui…

C'est moi qui vais ouvrir les festivités estivales avec une course "grande aventure", le 400 libre. Auparavant, intermède "scandale en chambre d'appel" à propos des badges… devant 30 personnes, çà détend…

Pas de temps de référence, je suis engagée à la grille. Conséquence, série 1- gauche… la première à prendre le départ. Déjà, me souvenir de pas nager au milieu… J'ai toujours dit à Fred faut partir, mais en fait, c'est quoi partir, quand on n'a pas de repères et qu'on nage toute seule ?? Mon désarroi doit être visible… Directive de Philippe, le coach des vert et jaune, tu y vas bien enroulé mais tu en gardes sous le pied les 200 premiers mètres… puis tu accélères . Mouais… accélérer, je comprends mais c'est quoi en garder sous le pied ? Pas si facile tout çà… Ordres du starter, reprise de nage, bras droit, bras gauche loin devant et déjà, la grande solitude… çà rappelle certains 200 pap… 100, 200 où je vire avec celle qui est partie dans la deuxième vague…. C'est dire si çà doit aller vite… allez… allonge, allonge, je me dis… mon team de coaches, Cathy, Jacques et Eric serait fier de moi… Temps insuffisant à l'arrivée pour accrocher le podium, me semble-t-il… Effectivement, il s'en faudra de pas grand chose. Pas grave. C'est une course que j'ai eu du plaisir à nager et où j'ai tout à apprendre.

100 pap après la reprise… Bronze pour Olivier et Fred qui explose son meilleur temps.

200 libre à suivre…. Un air de déjà vu dans la dernière série. Fred contre Christian qui va monter sur la troisième marche. Jolie razzia des vert et jaune : titre et record en C6, titre en C4, et Serge qui s'intercale entre Christian et Fred en C5. Le 13 en force !

100 dos pour finir… j'ai la pôle de la catégorie… c'est dire… Jamais, même dans mes délires les plus fous, je n'aurais pensé être un jour championne de France sur 100 dos, même en C6… et bien ? fait… et nagé en négatif, s'il vous plaît ! pas mécontente sur ce coup là !


Bilan aixois de cette première journée : un titre, 3 bronze.

Et trois titres et un record pour le team des anciens de JL.

1 commentaire:

jean-mi a dit…

tu vois, c'est pas dur un 400... en fait tu pars vite ET tu accélères au 200 ;-)