mercredi 15 juillet 2009

Vendredi 10 Juillet

Même pas 3 heures de route et me voilà arrivée. Au premier coup d'œil, belles installations.

Comité d'accueil en place et briefing de fonctionnement. Un casier plus tard, un premier plouf avec Martine et Chantal… Du coup, on a beaucoup parlé de la vraie vie des anciennes chez les masters et pas vraiment nagé…


Petit tour à la réunion technique ensuite où Guy Dupont revient sur ses déclarations de la semaine à propos des combis. Explications quelque peu embrouillées, son malaise est évident… Tollé général… Il justifie son revirement par des consignes téléphoniques "très fermes et très claires" de Francis Luyce… Pas de combis TOUT polyuréthane… Lesquelles précisément sont interdites ?… celles TOUT polyuréthane… on tourne en rond, le ton monte. On veut la liste des combis interdites. Il finit par lâcher le morceau. En France, les nageurs français doivent se conformer à la liste du 19 Mai. Les étrangers ? non… Bonjour l'équité chère à notre président.

En sortant je m'acquitte des formalités d'usage : retirer programmes et badges d'accès. Et me voilà confrontée à la première retombée des évènements divers et variés de l'année dans la vie du club… pas d'organisation collective. Je fais quoi avec tout çà maintenant ?… Personne n'est arrivé et je suis la seule à nager demain matin… Forcément, çà va poser problème et je suis bien embêtée… Mais arrivée groupée de sudistes. Dans le convoi, soulagement, Fred et Olivier ! je garde ce qui me revient et leur donne le reste.

Direction l'hôtel où je dois retrouver les nageurs de Nanterre. Acte manqué ?? Je m'étais trompée d'une semaine dans ma réservation… et solidarité active, Yoyo a proposé de me venir en aide. Flash back arrière qui n'est pas pour me déplaire… Accueil chaleureux, compte rendu de la réunion technique, dîner, dodo…