vendredi 25 septembre 2009

Un coach rien que pour moi ! ... ou presque.

Et voilà ! Reprise + 3 semaines… Mes conditions d'entraînement des premiers jours se sont améliorées de 200%. Les longueurs solo-dans-le-public-juste-avec-un-programme-et-sans-personne-au-dessus ? Rien qu'un mauvais souvenir ! J'ai rejoint le team du pôle France "penta" qui, jusqu'à la ré-ouverture d'Yves Blanc, a une ligne le midi au Jas 3 fois par semaine. Le bonheur…

D'autant que dans le paquet cadeau, il y a Cédric, the coach des pentathlètes ! Cédric, passionné de technique, attentif au geste juste : éducs divers et variés, décomposition des mouvements, placement, variation d'allure… Les années passées, je laissais toujours mes jolies oreilles grandes ouvertes, mais là, je l'ai pour moi en vrai … Et quand je lui ai dit de surtout ne pas hésiter à me recaler dans ce qu'il voyait qui n'allait pas, il m'a aussitôt pointé le manque de gainage sur le bas du corps, donc bassin pas fixé, recherche permanente d'équilibre pour prendre les appuis... Le résultat, mais çà je sentais plutôt bien, c'est que je nage dans le vide! "çà crève les yeux, que c'est çà que tu dois travailler ! si tu me l'avais demandé plus tôt, je te l'aurais dit…" Oki... Pas confondre relâchement et absence de vigilance…

Trop contente !