vendredi 11 décembre 2009

Le bon choix !

Voilà qui ne fait aucun doute après 3 mois à aligner des longueurs solo dans les piscines d'Aix.

A la fin de l'été, il y avait plusieurs choix possibles...
Continuer ? Après les tensions et les différends de la saison passée, aucune envie. Et aujourd'hui, quand je vois ce que mes anciens coéquipiers sont contraints -faute d'autres organisations viables- d'avaler, aucun regret.

Changer ? Une nageuse C6 -surtout aussi sympathique que moi ! c'est toujours une valeur sûre pour un collectif ambitieux. Mais hormis un tapis rouge et des conditions financières, aucun club ne me proposait réellement quoi que ce soit d'attractif. Sauf un... çà tombait d'autant mieux que c'était le choix de mon coeur...
Avec Philippe, j'ai découvert un coaching à distance certes exigeant, mais surtout rigoureux et attentif, un travail de qualité -intense mais jamais monotone. On a rapidement pris nos marques et son premier souci a été de pallier au mieux à l'éloignement et à mon isolement, qu'on travaille réellement ensemble : CR hedomadaire détaillé des séances de la semaine et chaque dimanche, débriefing téléphonique systématique puis découverte du programme à venir avec consignes précises et détaillées. Démarche constructive et fructueuse puisque j'ai d'ores et déjà approché de très près -et en maillot! plusieurs de mes meilleures performances.

Seul point noir dans ce tableau, la solitude... qui en plus du handicap évident qu'elle représente par elle-même au niveau de l'allure et de l'émulation, devient, dans cette période de charge importante, plus complexe à gérer... Facteur d'auto-exigeance aussi, d'attention au geste juste... personne pour regarder et dire il faudrait que, essaie plutôt de...

1 commentaire:

freestyle.gliss a dit…

çà va pour toi ? ;-)
Pour le reste, c'est toi qui sait ! Connais toi toi même, comme disait l'autre