lundi 1 février 2010

On en a rêvé… on l’a fait !

Depuis le début de saison, Yoyo avait fixé un objectif : le top five et affiché une autre ambition : le podium...Il a monté une équipe solide, rassemblé des masters habitués du circuit, d'autres qui le sont un peu moins mais toujours là quand on a besoin d'eux et quelques jokers.

Ambition raisonnable au vu de la start liste. Le Lagardère et l'ACBB 1 intouchables et nous 6èmes à 300 points du Cercle 3ème. Quatre équipes pour une troisième marche donc. Mais çà va se jouer au point près...

Un 4x50 4nages dans les cordes et on attaque les courses individuelles. Un 400 éblouissant de Lionel, record perso au 100 pap pour moi, un 50 dos déconcertant de facilité pour Lionel Poirot et Benjamin là où on l'attendait sur 100 brasse. Contrat rempli, une bonne première journée et pourtant seulement 6 èmes samedi soir. Pas loin, mais sixièmes...

Dimanche matin, à 200 points du podium, tout est encore possible... Yann sur 50 pap pour commencer, sixièmes. Yoyo ensuite sur 100 dos, sixièmes. Et Franck sur 50 brasse, sixièmes. Scotchés à cette fichue sixième place…

Jusqu'à ce que Hannah s'élance pour son 100 libre. A l'arrivée, record du monde C1 et une place de gagnée ! Puis la dernière course, le 204 nages de Matthieu et nous voilà dans le trio de tête avec 35 petits points d'avance sur le Neptune. Comme souvent, c'est le relais qui va être déterminant… Même temps d'engagement… les choses sont claires, celui qui l'emportera et qui a le meilleur coef sera sur le podium à coup sûr…

Les 9 premières séries n'en finissent pas de finir... Yoyo et Philippe passent de l'un à l'autre, encouragent, réconfortent. Deux consignes se lâcher -sans blague!- et assurer les prises de relais. Celle qui n'en mène pas large dans l'aventure, c'est moi... Comme vient opportunément le rappeler un vieil ami adversaire du jour, les maillons faibles sont face à leurs responsabilités... et gros coeff peut être, mais devant le chrono, le maillon faible, c'est clairement moi! surtout qu'en partant en 6ème position, je sais que je vais nager dans une vraie lessiveuse en ébullition... ni l'expérience, ni la capacité, me reste la volonté de tout donner. Les 5 premiers relayeurs ont "fait le travail" et quand je m'élance, on est une bonne longueur devant le Neptune. Dès la reprise de nage, c'est carrément un autre monde.... impossible de trouver de l'eau dure... des vagues monstrueuses... je me sens ballotée dans tous les sens... de haut en bas, de droite à gauche... je ne pense qu'à une chose, faire abstraction de tout çà. Tenir, rien lâcher, rester en ligne, pas faire le bouchon, c'est la seule façon de m'en sortir... au bout du compte, le meilleur 50 libre de ma vie de master ! Comme quoi, envie d'avoir envie, çà aide ! Mais surtout, en passant le relais à Lionel, j'ai préservé l'essentiel, on est toujours devant le Neptune. Comme à son habitude, il assure de main de maître, suivi de Yann, Franck et Matthieu. On gagne LA série, largement devant le Neptune. Est ce que çà va suffire ?

Quelques minutes d'attente encore et le speaker commence l'annonce des résultats... 15ème.... 10 ème... 7ème CNP, 5ème ACBB2... on se regarde... c'est l'instant de vérité... 4ème.... Neptune ! Yes, on l'a fait !! 3ème ESNanterre !! Meilleure place jamais réalisée en IC dans toute l'histoire du club !! Bises et re-bises, pas de triomphalisme mais le plaisir est évident ! Remise des récompenses.. le trophée pour le coach, une médaille chacun, photos.

Au final, 78 points entre nous et le Neptune. On leur a gratté 33 points !

Rendez-vous l'année prochaine à Cholet.


2 commentaires:

jean-mi a dit…

bravo Nanterre !

freestyle.gliss a dit…

je dirais même mieux ! Bravo Nanterre !