mardi 4 septembre 2007

Kranj : lundi 27 Août

Réveillée par le soleil. Une grande journée tranquille qui s'annonce. Hier, on a prévu de partir à Lubiana juste après l'entraînement.


Avec Fred et Gilbert, on arrive donc de bonne heure à la piscine mais il y a déjà foule dans les 10 lignes! On se croirait dans les grands moments de Canet...

Fred est en pleine forme.... Installé sur la ligne, il hurle à qui veut l'entendre "Stop, stop!!" Puis regarde Gilbert et continue" Go, go Mark!! Now!!" Tout le monde, un peu interloqué... Il explique "yèèè, it's Mark Spitz..." OK, c'est vrai qu'il y a comme une ressemblance.... Incrédulité puis fou rire général. Allez, on nage!

Passage au Supermerkator et pique-nique dans un endroit de rêve... sur l'herbe du parking au bord de la route, puis direction la capitale.

L'avantage d'avoir des assistants personnels, c'est qu'on est déchargé du moindre souci d'organisation... Catherine et Pierre ont tout bien préparé : itinéraire to the center et dans le vieux centre historique, la montée au château avec le petit train. En extra? les marchands de glaces. Nous découvrons une ville très vivante, investie par les vélos -pas ou peu de voitures en centre ville. L'architecture baroque, la couleur si particulière des façades viennent nous rappeler qu'avant d'être une république yougoslave, la Slovénie a été jusqu'en 1918 partie intégrante de l'empire austro-hongrois. La grande place traversée par trois ponts semble être le lieu branché du moment! Arrêt terrasse avant de prendre le chemin du retour. La cérémonie d'ouverture est à 19heures et la circulation est dense.

Aucun commentaire: