mardi 4 septembre 2007

Kranj : mercredi 29 Août

200 libre et 100 pap pour nous aujourd'hui. Dans le team Catherine Pléwinski, entrée en lice de Bibi sur 100 pap.

La lecture des résultats de la veille, les discussions autour du bassin ou au "club France" montrent que si chacun se place à son niveau, les records personnels sont loin et que peu de records nationaux ou européens sont tombés. La faute... au bassin, à la date, à la température, au temps??? Un mix de tout çà probablement... Quoi qu'il en soit, l'important c'est d'abord de se placer!

Sur 200, Fred se met en condition pour son 100 pap de l'après midi. Ensuite, interminables, les séries de 50 brasse...

Enfin, le pap! Comme hier, rituel de la chambre d'appel. A ma grande surprise, j'ai le 3ème temps. Devant, une anglaise et une tchèque. Le 50 d'hier m'a mise en confiance, tout à l'heure, à l'échauffement, j'étais bien...
Plage de départ... Mon fan club qui s'époumonne sur la gauche... Coulée, reprise de nage, tout va bien. L'anglaise se détache... normal, elle est vraiment plus rapide. Tout va bien me semble-t-il... Bon virage, longue coulée, bonne reprise de nage. Je sens qu'on est deux, peut être trois sur la même ligne... Je baisse la tête, j'allonge, je pousse loin derrière... Tout va bien... Encore 30 mètres. Allez! maintenant! les jambes! Quelles jambes?... Impossible... et les bras qui ne veulent plus sortir de l'eau... Un coup de bambou comme jamais... je ne contrôle plus rien.... survie totale... je vais finir debout... 4ème à moins que rien du podium... Et même pas un bon chrono pour rattrapper le coup... Déception et incompréhension... Ne pas m'installer là-dedans. Aller me détendre, penser au 200 de demain, encourager les hommes...
Christophe et Gilbert d'abord. Argent pour Christophe. Bibi et Jipé ensuite. Argent pour Bibi. Jipé au pied du podium... Allez, viens, on va faire un club... Fred et Pascal enfin.

On se retrouve tous dans le bassin couvert. Sûr, on va voir ce qu'on va voir demain sur 200!!
Pendant ce temps là, méga orage... Arrêt des courses... La chance qu'on a eue!!!

Aucun commentaire: