mardi 4 septembre 2007

Kranj : vendredi 31 Août

Spectatrice maintenant. Au programme de la journée : 50 pap avec Gilbert et Christophe, Bibi et Jipé, Sophie puis 100 libre avec Bibi toujours, Phiphi et Jean-Pascal. 400 libre pour terminer avec Fred et Pascal. Il y a de la médaille dans l'air!

Aller chercher mes diplômes, faire graver ma médaille... discuter en français, en allemand, en anglais même (en slovène, je ne maîtrise pas encore suffisamment!) je n'arrête pas!
Plus photo, vidéo... Dur, dur le rythme de supporter!!

50 pap donc, pour commencer. Bronze pour Christophe, or pour Bibi, argent pour Sophie!!!
Jipé tout désappointé d'avoir raté sa course... après un 100 et un 200 prometteurs. Sa déception me fait de la peine... J'aurais vraiment aimé le voir avec une médaille autour du cou! La déception, on sait tous très bien qu'elle fait partie du jeu, qu'en allant au bout de nos envies, on en prend le risque comme celui de la satisfaction... Néanmoins, il n'est pas facile de s'y confronter.... L'autre solution consistait à rester à la maison. Là, pas de risques... que de l'insatisfaction et des regrets...


100 libre dames. Déjeuner rapide avec Sophie. Au fil du temps, on s'est trouvé des centres d'intérêts communs mais on n'a pas souvent le temps ni la disponibilité pour partager nos expériences...


100 libre messieurs. Phiphi nous offre un départ à montrer et remontrer dans toutes les écoles de natation... Or à nouveau pour Bibi!! 4 médailles pour le team Pléwinski, dont 3 pour lui!!! Jean-Pascal qui s'en sort bien dans une mauvaise ligne et sur une course qui n'est pas la sienne.


400 libre. Fred, parti sur un faux rythme, n'arrive pas à se relancer... Pascal au pied du podium.

Ce soir, la FFN a organisé un pot. On se retrouve tous un verre à la main. Avant, il y a eu une tentative de photo de famille. Rassembler 280 français en même temps au même endroit s'avère un peu long!!

Saison terminée pour nous. On rentre avec un podium et 5 places en finale.

On a prévu un dîner "team Catherine Pléwinski". Mais Bibi va subir la dure loi des embouteillages entre Bled et Kranj et ne nous rejoindra pas... Du coup, Bibi, tu nous dois réparation... pas question de retraite en attendant d'être C7! On t'attend à Cambrai!
Je précise, pour tous ceux qui se sont montrés un peu intrigués, quoique discrètement et poliment! par ce surnom dont est affublé the Belge Philippe Morelle -sans oser s'enquérir de son origine, que c'est ainsi qu'il s'est lui même, librement, autoproclamé sans pression aucune...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'origine fortuite du surnom "Bibi" vient du fait qu'il y avait deux Philippe (Philippe Gateau et Philippe Morelle) dans le Team Plewinski et que Catherine pour nous différencier nous a imposé de nous donner dans la seconde un surnom.L'idée d'un personnage de la bande dessinée du début du XXème siècle (on est quand même master C6) Bibi Fricotin a surgi dans mon esprit ... Voilà tout l'historique de ce curieux surnom.