lundi 23 février 2009

Les règles vont changer

Mi mars, se tiendra une commission FINA « spéciale combis » qui devrait trancher entre ce qui est permis et ce qui est défendu. Et on va voir ce qu'on va voir! Trop peur autour des bassins !

Parmi les pistes explorées.
Il serait à priori désormais stipulé que les combinaisons ne doivent pas couvrir le cou, ni se prolonger au-delà des épaules et des chevilles. ??? Ce modèle là, jamais vu…
Les nageurs ne pourraient plus porter plus d'une combinaison, alors que lors des Championnats d'Europe en petit bassin en décembre, certains en portaient trois. A 20’ par combi, ils étaient drôlement organisés… en plus, çà n'a pas vraiment dû les aider, même pas vus à la télé !
La nouvelle réglementation devrait également limiter l'épaisseur du matériau à un millimètre –nos « Spiderman » elles font bien moins que çà ! Merci Nico ! et exiger que la combinaison épouse la forme du corps- c’est mieux en effet !
La flottabilité de la combinaison ne devra pas excéder le seuil d'un newton. Va falloir se mettre à la physique ! Comme quoi, la natation, pas à la portée de n'importe qui !
Les systèmes intégrés permettant une stimulation externe (électro-stimulation, système anti-douleur...) ainsi que la personnalisation des combinaisons par les équipementiers pour tel ou tel nageur seraient à l'avenir interdits. Moi qui voulait m’en faire faire une dorée, avec le soleil, la Ste Victoire et des cigales, tout çà en paillettes, çà va pas être possible, alors ?

On le voit, fini le n'importe quoi. On ne plaisante plus au pays des combis !