lundi 9 février 2009

Un, deux, trois, confiance !!

A trois petites semaines des championnats, dernière sortie dans la piscine de Fos.
Tellement de monde que quasi impossible de prendre le moindre repère ? Pas un souci… on y nagerait les yeux fermés… Les drapeaux pas à la même distance du mur des deux côtés ? Pas un problème.. Suffit de se rappeler quel est le côté le plus court…

L'avantage quand même de « l’harmonisation » des compétitions fédérales, c'est que l'organisation s'est nettement améliorée. Enfin, au milieu du boucan ambiant, même à l'autre bout de la plage de départ, on entend le starter. Haut-parleurs derrière chaque ligne, départ au "buzzer" et plus au sifflet. Lignes tendues aussi dans le bassin de récupération.

Chacun son programme. "réglage","marathon" ou "réparation", "combiné" même pour certains! Sans ambitions chronométriques et pourtant beaucoup de belles, voire très belles, perfs.
Amar termine sa courte saison en nageant son meilleur 100 pap. Aurélien et Olivier pas mal du tout, dans « le retour ». Fred, qui certes, n'améliore pas son record du monde sur 100 libre, mais nage facilement ses meilleurs 100 pap et 200 depuis longtemps et qui juste derrière, histoire de motiver Olivier, s'engage au pied levé au 200 4 pour finir là-aussi tout près de son meilleur temps. Combat de chefs sur 50 brasse entre Aurélien et François. Et moi rassurée……… nouveau 200 4 après celui de la semaine dernière, et à quelques dixièmes de mon record malgré un parcours en brasse catastrophique… ouf ! et records en dos.

Alors, après tout çà, capital confiance au plus haut !!