mercredi 25 juillet 2007

C'était le kiné de mon village !

Jean-Pascal Curtillet.

Nageur de libre du début des années 60. Multiple champion de France, champion d'Europe et recordman d'Europe et du monde dans les relais 4x100 et 4x200 avec Alain Gottvallès et Gérard Gropaiz.
Autour d'eux : "Tonton" et Monsieur Zins...
Je ne l'ai jamais croisé au bord d'un bassin mais bien plus tard, alors que mes maillots étaient raccrochés depuis plus que longtemps, dans son cabinet où je venais le voir pour une vilaine tendinite. Au fil des séances, on a échangé nos souvenirs, lui ceux des années 60, moi ceux des années 70. Au fond de nos coeurs, souvent les mêmes... Alex, Jean Pommat, Madame Berlioux.
Il nous a quittés il y a déjà quelques années, le cabinet a été repris mais toujours accrochée en bonne place au mur, une aquarelle toute simple : d'un seul trait, bleu sur fond blanc, un podium... et une date : 64...

Aucun commentaire: