mercredi 4 juillet 2007

Dimanche 1er juillet

Aix Natation sur tous les fronts aujourd'hui! Des engagés dans toutes les courses.

400 pour Fred qui ne va pas bien contrôler sa course, accélérer trop tard et se retrouver avec le bronze pour 5 dixièmes seulement...

200 dos pour Aurélien. Or sans problème.

200 pap. Or pour Fred et moi. Bronze pour Gilbert. Pour moi, trois challenges dans cette course : battre Gilbert, mon record de France et suivre Beckie et Annick les 2 C5 de ma série. Pour une fois où je ne vais pas nager toute seule devant, je suis toute contente!
Je regarde gagner Jean-Pierre en C6, Fred en C5, puis me présente tranquillement à la chambre d'appel. Bonnet, lunettes. Pas de Beckie ni d'Annick.... Appel de la série. "Si, si madame, elles sont là, elles arrivent!!" Elle ne veut rien savoir la dame... "Pas là? pas là ! tant pis" et nous envoie sur la plage de départ! Grosse contrariété... bien plier mes affaires, un peu d'eau, inspirer, expirer, monter sur le plot, inspirer, me placer et c'est parti! Dès la sortie de coulée, à nouveau la grande solitude... me reste plus qu'à compter mes mouvements, faire attention à ne pas partir trop vite. Je me concentre sur ma nage : allonger devant, rester à plat, ne pas mettre trop de jambes. 50, 100, 150... il me semble être beaucoup plus facile qu'à Canet, je réussis à garder le rythme à 2 temps, j'enroule facilement. 3'18"84 à l'arrivée. Nouveau record de France. Nagé dans ces conditions, c'est plutôt encourageant pour Kranj! Et plus vite que Gilbert... me reste encore à le battre en petit bassin! là, va falloir se rapprocher sérieusement des 3'...

100 libre de la boys band à suivre. Nico garde sa place dans un éventuel futur relais mixte! Et deux vert et jaune en or, deux!!

Puis Michel et Aurélien sur 50 brasse. Bronze pour Michel, chocolat pour Aurélien

Bilan de la journée : or 3, bronze 2. 1 record.

Pour moi, objectifs atteints : titres et surtout records sur 400 4 et 200 pap. Le reste? que du fun! Le 200 4, sur le papier, je ne peux pas le gagner : Maryse est plus rapide sur chacun des 50... quant à Sophie sur 100 pap, je ne l'ai encore jamais accrochée sérieusement et c'est une redoutable guerrière! Je n'ai donc aucune illusion!

Avec Jean-Pierre, on va fêter nos titres tout neufs sur 200 (champions de France C6, celui qui nous l'aurait dit il y a 30 ans, on l'aurait pris pour un fou!). Il m'a invitée à dîner et je vais profiter tranquillement et pleinement de la soirée. Et au lit à une heure raisonnable quand même!

Aucun commentaire: