samedi 17 octobre 2009

Combis approved -suite

Si on récapitule…

La réglementation pour 2010 dit :

- jammer pour les hommes, et shorty ouvert dans le dos pour les femmes.
- en tissu. Interdiction totale du "plastique" sous quelque forme que ce soit (même à 1%, les fils de couture en polyuréthane sont proscrits).

Les fabricants, Messieurs Speedo, Arena et Tyr entre autres, ont des stocks de combinaisons techniques aux noms emblématiques mais devenues invendables… L'astuce consiste donc à créer la confusion…

Ainsi, sur ce coup là, Monsieur Speedo a été, encore une fois, le plus rapide… Il a présenté à l'homologation des combis parfaitement en règle, les a appelées du même nom, au hasard, LZR ! Mais, quand on y regarde bien, à un petit détail près…

Développement. Dans la liste publiée avant hier par la FINA on trouve des LZR Pro, Comp et Racer Elite…Pas de LZR Racer. Et la seule connue et disponible à des tarifs promotionnels sur le marché est ? la LZR Racer ! Et voilà… le tour est joué… une gamme fictive, indisponible pour l'instant, qui va permettre d'écouler une partie du stock auprès des moins vigilants…

A noter, que Monsieur Arena n'est pas en reste… Juste comme d'habitude moins rapide… La gamme R-Evolution, qui ne figure pas sur la liste actuelle, est déjà présentée comme homologuée 2010 sur les sites des revendeurs… Il faudra donc bien regarder la lettre avant le tiret pour éviter de se retrouver avec une combi interdite…

Arnaque ?? Nooon, astuce marketing, sans doute ?

Ceci étant, il va falloir prévoir des sessions de formation pour les officiels en chambre d'appel…

et liste complétée pour le 15 Novembre, paraît-il.... çà laissera le temps de tout bien comprendre avant les IC de Boulogne !