mercredi 7 octobre 2009

De la cohabitation avec le public

Je sais, c'est une contradiction absolue… Dans une piscine, impossible pour les nageurs de cohabiter avec le public… celui ci ayant étrangement tendance à penser qu'une ligne d'eau est là pour permettre de barboter plus tranquillement et à faire comme si aucune règle n'y prévalait… voire à prendre un malin plaisir à embêter ceux qui nagent..
Mais pour l'instant, je n'ai pas trop le choix... Voilà donc un aperçu de mon ordinaire en attendant la ré-ouverture d'Yves Blanc.

J'ai commencé par le Jas. Ouvert uniquement entre 12 et 14h, 4 lignes. Beaucoup, beaucoup de monde mais l'avantage d'avoir été adoptée par l'équipe du penta. Mais ils sont quand même 11… Donc, naviguer entre leur ligne et celle du public avec les inévitables champions de leurs paliers, les grognons et les baigneurs…

Puis j'ai essayé Lambesc, piscine tournesol de village. Ouverte également uniquement entre 12 et 14. Un peu moins de monde, uniquement des habitués… malheureusement des papys et mamies du village qui, par conséquent, ont l'air de penser que la piscine leur appartient, qui barbotent au milieu de la ligne, distribuent des coups à droite et à gauche et se plaignent d'être "touchés"… et ont un allié de totale mauvaise foi : le maître nageur…

Enfin, je me suis repliée sur la piscine des Milles…. Enormément de monde mais 2 lignes tendues et un chrono mural en marche. Celle où finalement, il y a le moins de touristes. Mais aussi, beaucoup des méchants qui font rien qu'à faire des misères... L'autre jour, il y en a même un qui m'a piqué mon programme et ma bouteille jolie que j'avais achetée en Chine... retrouvée explosée à l'autre bout de la plage de départ alors qu'elle était posée sur mon sac de matériel sous le plot... c'est vraiment méchant, non ?

Il y aussi celui qu'on retrouve partout toujours… Celui qui fait rien que rester tanké au bout et au milieu à discuter avec son pote et quand on lui fait remarquer gentiment qu'il gêne et qu'on lui demande gentiment aussi d'aller le faire ailleurs, il répond invariablement "vous êtes dans la police?". Evidemment aussi, c'est un papy qui nage comme un cake... Les gars du tri qui nageaient avec moi se sont un peu énervés et ont demandé au maît'nag d'intervenir. Même pas il a bougé de sa chaise… Moi, sur ce coup là, j'ai rien dit. Il vaut mieux faire amie-amie avec eux…

Donc, dur-dur la vie de nageuse nomade dans des piscines sur-fréquentée… Le positif du moment, c'est que j'ai certes perdu en qualité des conditions d'entraînement, mais que j'ai largement gagné en qualité et intérêt du travail !Vivement le grand bassin avec ses lignes et ses horaires élargis quand même!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dans la série de proverbes à la con tu peux toujours te répéter que se contenter de ce que l'on a : c'est déjà être riche. " lao tseu".
l'autre solution c'est de balancer des grandes baffes.

jean-mi a dit…

Il a raison ! frappe!!