mercredi 31 janvier 2007

Une bien belle saison : étape deux

Chaleur écrasante, vent étourdissant, lumière éblouissante, cigales assourdissantes... voilà pour le décor!!
Cette fois ci, c'est une équipe élargie qui prend tranquillement ses quartiers au milieu des vignes dans le gîte loué par le club.
Découverte de la piscine. Et le bassin de récupération?? On s'échauffe où? On récupère comment? Des créneaux vont être introduits dans le programme. Voilà une idée qui semble bonne jusqu'à ce qu'on le découvre ce fameux programme! Plus de 1500 nageurs, des séries à n'en plus finir... Il va falloir se trouver un coin à l'ombre! et là, c'est loin d'être gagné malgré les installations mises en place par l'organisation.












Mais les Masters, c'est un esprit bien particulier....

Solidarité et tolérance d'abord. Plus de 8 minutes pour un 400? Personne ne râle vraiment... On encourage même et les applaudissements scandés envahissent la piscine. 1500 personnes en cadence, çà fait du bruit! Un anniversaire? Tout le monde chante en chambre d'appel! L'entraîneur des anciennes "espoirs" du début des années 70, 60 ans pour lui, et oui! qui prend le départ du 200 libre? Ses "petites" lui font une claque d'enfer et lui prodiguent haut et fort leurs conseils avertis!

Alors, rivalité certes, mais une fois sur le plot! Le reste du temps, rires et sourires partout!

De toutes façons, concurrence ou pas, pas question de se laisser déstabiliser! On est tous en forme, impatients d'y monter sur le plot!


Encore une fois, on va attaquer fort!! Trois titres et deux records en même pas une heure!! Fred et moi qui confirmons les victoires de cet hiver sur 200 pap -cette fois ci en prenant les records de France- et le relais 4x50 libre messieurs en R3 avec Nico, Michel, Christian et Momo! Record? pas record? on n'a jamais su... Surchauffe sur la ligne téléphonique avec Eric!!
Les autres jours vont apporter aussi leur lot de récompenses et de satisfactions... Tout le monde en finales!!!
Succès collectif des autres relais, avec le 4x50 4N des garçons et le 4x50 libre mixte, "relégué" à la 6ème place à... 3/10èmes du podium!
Puis, dans l'ordre.
Momo, qui découvre que chez les masters, "çà" nage vraiment et que l'expérience ne suffit pas pour faire la différence... Il prend la 5ème place aux 50 et 100 libre. Promis, il s'y remet pour de bon à l'entraînement!!
Moi, en pap, qui confirme titre et podiums de l'hiver en améliorant mes temps. Finaliste sur 50 libre. Bon bilan au bout d'une année de reprise!! Et une sacrée aventure de se retrouver confrontée aux mêmes adversaires qu'il y a quelques années... Bon, tout le monde vieillit bien!!
Caro, qui s'essaie, chez elle, sur 50 libre, pap et dos.
Olivier, qui va décrocher l'argent sur 400 4N, finaliste sur 200, 400 libre et 200 4N.
Fred, qui s'abonne au podium!! Or sur 200 pap, argent sur 200 et 400 4N, bronze sur 200 libre et juste en bas sur 400.

Christian qui va arracher l'argent sur 200 libre, le chocolat sur 100 et finaliste sur 50.
Muriel, qui réalise de bonne perf sur 50 libre et dos, après avoir été disqualifiée en brasse pour départ anticipé!!
Michel, qui décroche son premier podium individuel sur 100 brasse et finaliste sur 50 et 200.
Nico, ké léé oun peu à courte d'entraînemente, mais finaliste quand même sur 100 et 200 libre.

Un joli bilan collectif qui vient récompenser le travail à l'entraînement avec Eric!



Et dans le "off", champagne évidemment, pour fêter tout çà!

Et puis, un logement de rêve au milieu des vignes -merci le club!- "les" pâtes bolognaises de Nico, le soir sous les mûriers platanes, Olivier, gêné par le bruit?, qui finit sa nuit dans la baignoire, la victoire des Bleus en quart depuis la plus belle loge du monde : une terrasse panoramique au onzième étage devant la mer, la fête et les chants dans la rue ensuite, le lever de soleil le lendemain avant l'épreuve d'eau libre.









Aucun commentaire: