vendredi 13 mars 2009

Le duel de l'été

Petite chronique de ce défi programmé absolument dantesque.
Tout est parti d'une photo du podium du 800 libre de Dunkerque envoyée à Pascal. Celui-ci, fort gentiment, m'a remerciée par retour de mail et a poussé le sens du détail jusqu'à mettre Fred en copie.

Merci Annie
J'espère pour Fred que tu as des photos du 400 4 N, pour une fois il est devant moi !!!!
Bisous
Pascal


La réponse de Fred ne s'est pas faite pas attendre
Madame, Monsieur,
Cela s'appelle de la provocation mais je vais remédier à cette injustice photographique, je vais aller directement à la source, le champion de France du 400 4N lui-même (oui, oui, oui !!) a une photo montrant bien l'ordre d'arrivée de cette course magnifique, inoubliable, somptueuse, riche en intensité et émotion. (d'ailleurs à la fin de la compétition, j'ai fait un petit sondage auprès de nageurs que je ne connaissais pas, et …………………. ô surprise ces nageurs ne retiennent que le 400 4N C5 avec cette lutte farouche qui a vu le bonnet gris prendre la seconde place devant le bonnet jaune dans un dernier 25m de folie, la piscine était en ébullition !!!!!!.
Je profite de cette occasion pour répondre à cette provocation, que dis-je ce harcèlement moral, pour défier le "petit bonnet jaune" au prochain 400 4 N de Vienne où il aura l'occasion de prendre sa revanche. En plus ce sera la dernière course, les organismes seront éprouvés, le plus résistant gagnera.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations sportives.
Bises.
Fred (Le bonnet Gris)

Et Pascal de relever le défi.
Cher bonnet gris,
Challenge relevé.
Je ne fais que du dos et de la brasse pour Vienne + travail de sprint en crawl, mais j'en aurai pas besoin vu la brasse de folie que je vais te mettre!!!!
amicalement
Pascal.
PS : j'aurai peut-être une photo, mais je la détruirai!!!!!!!
Le bonnet jaune, mais j'en mettrai peut-être un autre à Vienne!


Voilà… Les dés sont jetés ! A ne pas rater !! lundi 13 Juillet après midi, piscine de Vienne et nulle part ailleurs !
Les champ' d'été, pas dans mes projets… Mais, peut être que du coup je vais venir faire la photo du podium !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Alors là les gars; laissez moi rire!!!!
je me demande bien pourquoi vous vous lancez des défis sur le 400 x4 N qui de toute façon n'est pas une épreuve de natation mais juste une petite balade de santé; pas le temps d'être fatigué que déjà tu changé de nage.

faites du libre bande de petits bras; ça au moins, c'est de la natation avec un grand N, je vous attend tous les deux l'année prochaine sur 400 libre.

et ne venez pas vous plaindre de photos après
celui qui n'à pas de bonnet du tout

Anonyme a dit…

Quand même.......
Je prends un exemple entièrement au hasard! Moi! Je m'entraîne sérieusement-un peu, je perds du poids- beaucoup! et je sors des temps à peu près corrects en libre... Sur 400 4, ce serait une autre paire de manche.......
Joli défi messieurs!
pas de bonnet non plus !