vendredi 6 mars 2009

Samedi 28 Février

Aujourd'hui grass'mat à tous les étages ! On va dormir comme des bébés jusqu’à 10 heures passées…

Grosses courses au programme de ce samedi, mais après midi only !
Fred sur 400 et Michel sur 200 brasse. Quant à moi, je me suis octroyé une journée de break, histoire de récupérer et de garder l’envie de nager jusqu’au dernier jour, jour du 100 pap.

Compte tenu des séries qu’il passe à l'entraînement, la manière dont il a nagé ses 200 en compétition depuis le début de la saison, il est évident pour tout le monde, sauf pour lui, que Fred peut nager sous les 4'40'', voire même se rapprocher des 4'35''. Quelle que soit l’allure sur laquelle il démarre, il est capable de relancer et de finir vite. La preuve ? c’est sur le dernier 25 du 400 4 d’hier qu’il a battu Pascal, qui question demi fond et gestion de course n’est pas vraiment le dernier venu… Il s’est laissé convaincre par un tableau de marche largement à sa portée : 1'07, 1'11, 1'10, 1'09. On est convenu de l’endroit où je vais me poster avec le polo rose du Stade… De la 6, il ne peut pas me rater.

Le carnaval des officiels va venir détendre l’atmosphère. Flonflons, déguisements, chansons… un grand moment de défoulement collectif.
Retour rapide à la réalité… une série C6 avec un record d’Europe et c'est à Fred. En Tyr. Pas assez rapide au 100, il n'aura pas refait son retard au 200… Du coup, à son grand dépit, il va échouer d'un rien à passer sous les 4'40… Fallait m'écouter Fred !
Grosse ambiance au départ du 200 brasse. Michel va se rapprocher du podium en faisant voler son record personnel en éclats