mercredi 21 mars 2007

Dimanche 18 Mars


Au programme de ce dernier jour : 100 dos pour Aurélien, 200 pap et 400 4N pour Fred et moi, 50 libre pour la boys band.

Jour J pour Fred et moi! On a travaillé dur tout l'hiver pour ce dimanche matin et çà y est... on y est... Pourtant au petit déjeuner, on n'en mène pas large... le coeur qui bat un peu vite... la perspective d'enchaîner 200 pap et 400 4N en 2 heures, avec l'objectif d'être sur le podium à chaque fois , est un peu impressionnante. A nos âges... est ce bien raisonnable ?? Dans la voiture, on n'est guère bavard...

S'organiser pour s'échauffer, se préparer pour les 200 sans rater la course d'Aurélien... KiCKi va le filmer? J'ai plus de temps que Fred, je vais le faire.

Mais regarder ou filmer, il faut choisir... je ne vois pas grand chose du 100 dos où Aurélien arrache l'argent... Vite, il vient me relayer que je puisse aller mettre ma combi avant de regarder Fred gagner de haute lutte son 200, remporter la fameuse "belle"!


Et c'est à moi... chambre d'appel, plage de départ. La première série n'en finit pas... Je réajuste mes lunettes. Mauvaise idée, elles vont prendre un peu l'eau au départ... pas vraiment gênant. Contrairement à Fred, je dispose d'une marge plus que confortable sur mes adversaires ce qui me permet de gérer ma course. Premier 100 m bien enroulé -trop vite diront certains- puis j'enchaîne tranquillement... Du coup, chrono loin de ce que je pouvais faire et à quelques 10èmes du record petit bain.... Complètement oublié le record en nageant!! Malin... des 200 en petit bain, il n'y en a pas toutes les semaines... Maintenant c'est dans un an! Tant pis... l'objectif "temps" c'est pour les championnats d'Europe.

Détente, podium, repos. Mais pas trop, pour prévenir la baisse d'énergie... Boire mais pas trop non plus, pour avoir le temps de gérer avant de remettre les combis. Manger aussi... Pour ne pas charger l'estomac, on a acheté des préparations facilement assimilables.

Cà y est, c'est à Fred... Eric Eminente se détache sans surprise, Fred vire en tête du groupe qui suit. Serré, serré... Mais le 200 dans les bras, plus le handicap en dos et brasse, çà fait beaucoup... contre des nageurs qui ne sont pas vraiment des apprentis du 400 4N! 6ème, mais pas si loin que çà du 3ème... un Niçois. Cà se réglera aux championnats régionaux!



Et bien çà y est, le moment est venu! Chambre d'appel again... je retrouve Michèle qui est une bonne spécialiste du 400 4N. Dans l'hiver, elle a certes nagé 8 secondes de plus que moi, mais c'est une vraie brasseuse et surtout, surtout, elle est toute fraîche... Une seule solution, partir en pap pour l'asphyxier et l'empêcher de nager à son niveau en brasse. Je vais lui prendre près de 3 secondes en pap. Bon plan, trop vite pour elle... Je me concentre sur ma nage pour rester relâchée mais mine de rien, j'ai déjà mal partout... En dos, respirer, nager en rythme, pousser à fond sans me désunir, et...pas rater les virages! J'ai récupéré un peu et augmenté mon avance me semble-t-il... Allons-y, c'est là que tout se joue... on se vaut en libre et il ne me restera peut être pas autant d'énergie qu'à elle. Allonger, tirer, allonger, tirer... 100 mètres, c'est long... enfin, le libre! J'ai rarement été aussi contente d'entamer un 100m!! D'autant que je me rends compte qu'elle ne m'a rien repris... Maintenant, elle est loin derrière... juste ne pas rater une culbute en glissant parce que, pour me relancer... Je suis en train de prendre 50 mètres au reste de la course! Un peu de jambes sur la dernière longueur pour ne pas faire trop pitié, le mur... c'est fini!!!!! Là, je vois des petites étoiles.... Aucune idée de mon temps.... je lève les yeux... j'étais tellement concentrée à gérer les nages, que j'ai encore une fois oublié le record! Il me semblait inaccessible et je n'en suis qu'à une grosse seconde... Podium. Grosse fatigue. Satisfaction d'avoir tenu mon pari!

Pour finir cette longue campagne angevine, les 50 libre. Nico avec un gros dixième de mieux va conserver sa place dans le relais mixte devant Michel, et Christian nage pour la première fois depuis longtemps moins de 26".

Fin !!! train, maison...


Dream team très fatiguée : Christian, Fred, Michel, Aurélien
Annie, Nico.

et Stéphanie ? encore au 50 libre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu nous la joues à la Laure, tu enchaînes les courses, les succès et presque les records !Bravo!

Anonyme a dit…

Tu m'as impressionné!!! Il n'y a que les gens de Nanterre pour se faire des programmes pareils!!J'ai des preuves!