mardi 20 mars 2007

Mercredi 14 Mars toujours

Non seulement on va être les champions -çà on ne le sait pas encore, on veut croire à une petite place sur le podium R3, mais on est les premiers à plonger dans le bassin d'échauffement pour une dernière séance d'entraînement! Les seuls aussi... une ligne chacun, on n'a carrément pas l'habitude! On déroule tranquillement mais sérieusement la séance préparée par Eric.


Une petite heure puis exploration des installations. Trois bassins : 25m 8 lignes, 50m 6 lignes, bassin école, matériel de musculation au bord du bassin, la lumière qui rentre de partout...


Seul point inquiétant, pas beaucoup de place autour pour accueillir les quelque 2200 nageurs attendus... Les places vont être chères...

A l'entraînement dans le 50, j'ai trouvé le mur glissant. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans le 25... Le bassin de course est en cours de préparation : lignes d'eau, plaques, pas question d'y accéder. Je prends mon plus joli sourire pour demander aux gentils messieurs dans la cabine de chronométrage si je peux, en faisant très très attention, sans aller dans l'eau ni rien d'autre de défendu, toucher le mur avec mes petites mains... "un mur, c'est un mur" sympathique comme réponse! Moi, pas découragée et toujours souriante "ben non, monsieur, glissant tout çà dans le grand bassin, pareil là? sivouplè" Et là, il me regarde comme une pauvre chose et lâche "ouais... ya des murs droits et d'autres en biais. Là, il est droit!" Morte de rire! "Merci Monsieur c'est gentil, promis, je ne touche à rien" je dis en refermant vite vite la porte. Bon, mauvaise nouvelle, il glisse aussi le mur droit....
Allez, boire pour oublier..... on va se shooter au chocolat liégeois!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: