samedi 24 mars 2007

Revue de presse

NATATION

Championnats de France Maîtres : 4 titres pour Aix Natation

11 fois sur le podium, les nageurs aixois se sont largement mis en évidence à ces championnats qui se sont déroulés en fin de semaine dernière à Angers.

Un contexte relevé.
121 records de France, 21 records d’Europe, 15 records du monde, plus de 2300 participants, 367 clubs. Après avoir remporté les championnats de Provence Interclubs le mois dernier, c’est donc dans un contexte très concurrentiel que les maîtres aixois ont confirmé leur place parmi les tout premiers clubs français.

Une équipe homogène
Les couleurs d’Aix Natation étaient portées par 6 nageurs et 2 nageuses. Ils ont remportés 4 titres de champion de France – 3 individuels et un en relais, 4 de vice champion et 3 médailles de bronze, participant à 24 finales. Meilleur palmarès jamais réalisé ! A leur tableau de ces 4 dernières années, ils affichent maintenant 11 titres de champion de France, 2 records de France et ont gagné 38 médailles.

Succès individuels et collectifs.
Grosses satisfaction donc pour ce groupe de nageurs, qui vient récompenser le sérieux du travail fourni à l’entraînement.
D’autant que victoires et médailles ont été remportées dans les disciplines les plus physiques du programme : papillon et demi fond pour Frédéric Chevallot, papillon toujours et 4 Nages pour Annie Bertrandie-Sellier. Sur 200 m papillon, tout deux détiennent d’ailleurs les records nationaux de leur catégorie. Aurélien Robo, pour sa première année chez les maîtres, s’affirme déjà comme un des leaders du dos, améliorant même le record du club toutes catégories sur 50m.
Le troisième titre a été conquis de haute lutte par le relais mixte 4x50 libre. Les deux autres relais messieurs n’ont pas démérité puisqu’ils terminent pour moins que pas grand chose au pied du podium.

Et maintenant? Quelques jours de repos, puis confirmer ces beaux résultats début Juillet aux championnats de France d’été en grand bassin. Ensuite pour 3 d’entre eux, les championnats d’Europe, fin Août en Slovénie. Et aussi, tirer les jeunes du club vers le haut niveau…

Aucun commentaire: