mardi 20 mars 2007

Le petit déjeuner selon Nico

Nico, il nous surprendra toujours....... là où on ne s'y attend pas forcément!

Premier petit déjeuner de cette semaine de championnats. Comme à la maison, je fais chauffer de l'eau pour 3 dans une casserole -normale la casserole... Fred sort des bols -ordinaires les bols, des petites cuillères. On dispose tout çà tranquillement sur la table, avec pain, yaourt, confiture, jus de fruit...

Pendant ce temps là, Nico ouvre fébrilement tous les placards. "Tu cherches quoi, Nico? Tout est sur la table, l'eau chauffe." Pas de réponse...

Puis, il se met à poser des questions bizarres... "tou va boirrrre touté l'eau", "ben non, Nico, c'est pour nous 3." Et il se remet à farfouiller dans les placards... sort une grande casserole, la remplit d'eau et la met à chauffer.

Fred et moi on se regarde un peu étonnés. On se dit qu'il n'est peut être pas bien réveillé, voire de mauvaise humeur... En attendant que l'eau bout, on boit tranquillement moi mon jus d'orange, Fred son jus de pomme puis on attaque chacun son yaourt à la petite cuillère quand Nico pose sur la table un énorme saladier! Plein, il doit faire entre 4 et 5 litres. Là, on se regarde un peu plus qu'étonnés...

"-euh, tufékoilà?

- C'est pour lé thé, il nous répond, un grand couteau dans une main et une cuillère à soupe dans l'autre..., vos bols ils sont trop pétits pour moi!" A ce moment là, je crois que j'ai avalé mon yaourt de travers et que Fred a un peu sali la table...

- tu veux dire que tu vas boire dans le saladier????????

- siiii, je n'aime pas boirrrre dans lé pétites choses. Il mé faut beaucoup..."

Aucun commentaire: