mercredi 21 mars 2007

Samedi 17 Mars


Grande première aujourd'hui... les 200 libre à 2 par ligne!!! il paraît qu'on va gagner plus d'une heure et demie et du coup terminer vers 21 heures!!!! Chouette, la chance!!! Mais c'est vrai qu'il y a énormément de monde et qu'on peut sérieusement s'interroger sur la pertinence de certains engagements.....
Malgré tout, tout le monde garde son calme et l'organisation assure magistralement! Pas de temps morts, peu de retard sur les horaires annoncés, une chambre d'appel fluide malgré l'affluence, des douches chaudes, les abords des bassins, les sanitaires, les douches, les cabines passés au jet plusieurs fois par jour. Chapeau!!

Au programme : Nico, Fred puis Christian sur 200 libre, Aurélien sur 100 brasse, le 4x50 libre messieurs, moi puis Stéphanie sur 100 4N, Gilbert et Nico sur 50 pap et enfin le relais 4x50 libre mixte.

Les 200 à 2 par ligne, çà chahute vraiment... Fred va avoir la chance de nager seul. Au final, 5ème et Christian 7ème.

Aurélien pour son retour à la brasse s'en sort avec les honneurs : 5ème.

Le relais libre se joue à pas grand chose.... La boys band, championne l'été dernier, va se retrouver pour moins que rien au pied du podium.... L'ASPTT Nice, 3ème, fanfaronne un peu...

100 4N. Guylaine est intouchable. Je n'ai que le 4ème temps de la start list, mais Michelle qui a le 3ème s'est engagée avec un chrono qu'elle n'a pas fait depuis longtemps et je l'ai battue l'année dernière. Maryse une poignée de secondes devant... J'ai compris la leçon d'hier... Lâcher le minimum sur la brasse.
Je suis hyper motivée. J'étais bien à l'échauffement et je sens un peu moins la fatigue. Le bronze, je le veux vraiment! Chambre d'appel, chacune dans sa bulle...
On appelle notre série et nous avançons les unes derrière les autres sans nous regarder... Les affaires dans le panier, une petite gorgée d'eau, les lunettes sur les yeux, un peu d'eau de la bassine sur les bras et dans le cou et déjà le coup de sifflet. Inspirer, expirer, monter sur le plot, inspirer, se placer...
C'est parti! 25 pap, une respiration pour préparer le virage, je vire avec Maryse. 25 dos, nager en rythme , pousser fort comme m'a expliqué Olivier et rester relâchée. 38"46 pour elle, 38"60 pour moi. Je sais que ce virage là je le maîtrise bien et en tout cas mieux qu'elle. Je pousse fort sur le mur, je place l'ondulation, puis la poussée des bras... pas me désunir, allonger et tirer fort sur les bras au bon moment... je mets tout ce que j'ai, mais je sens qu'elle part devant... bien poser les mains sur ce fichu mur glissant et c'est reparti pour le libre! En libre dans le 4 Nages, aujourd'hui comme avant-hier, je ne crains pas grand monde. Prendre de l'eau, pousser fort derrière, pas perdre le gainage... Elle est devant mais elle ne me prend plus rien. C'est fini! Elle m'aura pris 3 secondes... Eriiic!!, il va falloir faire quelque chose! Mais je l'ai décroché le bronze! Je suis vraiment très contente de moi et je retrouve un peu de moral...

Ensuite,une looooooonnnnggue après midi d'attente avant le relais mixte...J'en profite pour aller discuter avec les anciens que je n'ai pas encore vus, faire des photos et... me reposer!

Pour ce relais mixte avec Stéphanie, Nico et Christian, on sait que l'ACBB et le Racing ne sont pas à notre portée mais que derrière on a toutes nos chances. D'ailleurs, cet été à Canet, on a fait 6 à 3/10èmes du podium.
Chambre d'appel, plage de départ. Cela va très vite. 1'55"29. Pour l'instant, on a le meilleur temps! Attendre que les autres aient nagé...
Fred, Michel et Aurélien font le suivi des temps. On attend qu'ils nous fassent un signe... médaille ou se rhabiller? Rien. Et pas de chance, l'affichage est bloqué sur notre série... Alors, 3, 4, 5? Les minutes passent et il ne se passe rien justement... pas de signe, pas d'affichage, pas d'annonce micro pour le podium... On craque. Demain, il fera jour et on part sous la douche. Il est 21h passées.

Douches, vestiaires... personne ne connaît les résultats. Tout le monde pense que c'est pour demain... Grosse affluence dans le hall. Pas de Fred, ni d'Aurélien ni de Michel en vue...

Aurélien, enfin! "Vous êtes peut être deuxièmes... Le Racing serait disqualifié..." Nous tout contents! Les minutes passent, il est 21h30... la journée a été longue, on n'en peut plus...

Aurélien, à nouveau... "Alors????? Et bien..........vous avez gagné! -et il sort quatre médailles d'or de sa poche- c'est Fred qui est monté sur le podium, puisque vous étiez partis!!! Sans blague? C'est la meilleure... de qui on se moque?...


Et voilà!!! Aix Natation, champion de France R3 du 4x50 libre!!!! Cà leur apprendra à l'ACBB de faire nager des étrangères....
Manger.... Dormir....

Aucun commentaire: