dimanche 7 septembre 2008

Flo news again !

Coucou tout le monde!

comme vous le savez hier soir nous avons eu les cérémonies d'ouverture des Paralympics Games 2008. Et oui, c'est très émouvant. La première larme a été lâchée à 8h08, premier feu d'artifice. une pensée pour mon chéri, qui etait la mais pas à mes côtés dans les rangs du défilé. Nous avons été le 84ème pays à avoir l'honneur de défiler dans le stade olympique appelé le nid d'oiseau. (Florence en bas à gauche)

De l'ambiance dans les rangs avant l'entrée, mais au moment de passer devant la tribune officielle, plus un mot dans les troupes, juste les regards qui vont de partout, qui regardent cette foule qui remplit le stade....j'en reste bouche bée... des caméras et des photos de partout... et mes parents et Niko qui sont restés introuvables dans ce peuple. (même avec la tentative de signaux lumineux, c'etait impossible de les trouver) un spectacle magnifique, des milliers de petits chinois de 6 ans qui dansent à la perfection et HYPER synchro (n'est ce pas mes danseuses...), et l'entree au stade, du drapeau de l'IPC puis les tours d'honneur de la flamme, faits par 5 handis, et là, la chute de larmes incontrôlables....
le tout se termine par une cohue pour attraper les bus pour rentrer le plus tot possible et aller se coucher pour le début de la compet ce matin.
ma nuit a été très très courte, environ 1h30 de sommeil, car comme certains le savent, l`orage n'est pas ma tasse de the...et çà a duré toute la nuit ... et ici, comme je vous l'ai deja dit, tout est multiplié par 10 voir 20, et bien l'orage aussi...


bref, apres un échauffement dans le paté, et une chambre d'appel de plus de 45 min ou je commençais à m'endormir, je pars pour mon 200m 4 nages...et...dernière de série à l'engagement, je finis 3ème en partant de la fin...(faut pas rêver c'est pas en partant du début!!!), mais je suis très contente car je le fais en 3'54"35 alors que mon meilleur temps était de 3'56"49, aux USA (que je n'ai pas refait depuis 9 mois) et j'en ai battu 2 quand même!!!
et j'ai enfin pu retrouver (tres rapidement) mes parents et mon cheri au bout d'une semaine!!!
pour ce qui est du reste de l'équipe pour aujourd'hui ; emilie gral fait 9eme au 100m pap, en améliorant son temps de 60 centiemes, geneviève peroux fait une petite contre perf au 100 NL en 1'42 au lieu de 1'39 et david smetanine, au 100m NL, forcément est 1er des séries et risque de faire la même chose en finale!
pour cet aprem c'est repos, et interdiction d'aller rejoindre la famille, c'est trop nul.. et je pars au cube pour encourager David sur sa finale.
voila les news du jours...
bisous et à bientot
encore merci pour vos petits mots...
flo


Bravo Florence !!
Nous, pendant ce temps là, orage aussi, plouf au Jas, vélo, gym...

Aucun commentaire: