samedi 20 septembre 2008

Florence : le retour !

Coucou tout le monde !
Voila c'est fini....un dernier petit mail pour vous raconter la fin de mon séjour pékinois...
le 16, après la très courte nuit, je suis allée avec Elo, à la route de la soie... magasin sur 7 étages, un marché aux puces géants, où tous les prix sont à négocier.. mon paradis quoi!!!... Puis petit tour chez le coiffeur du village... (c'est gratuit, fallait y passer!!!)
le 17, matinée sur la muraille de Chine...c'est énorme, à dos de chinois je suis montée sur cette muraille... il fallait quand même bien passer par là avant de rentrer...croyaez moi ça été l'expédition des nageurs...10 handis sur le mur; énorme!!! dont 3 fauteuils et un très mal marchant en béquilles.. les chinois nous dévisageaient ...il faut dire que vu l'état des chemins, on ne pouvait pas croire qu'on arriverait sur le haut de la muraille. Ce sont des escaliers de partout et des caillous... vive le deux roues!!! mais du coup nous sommes restés coincés la haut, vous connaissez les chinois et les photos, on a été leur attraction pendant plus de 20 min!!!
L'après midi a été assez cool, déjà il fallait boucler les valises et se préparer pour la cérémonie de clôture des jeux... c' était super des danseurs extraordinaires... un jeu de chapeau entre envion 150 danseurs... trop fort!!!
Puis forcément il a été l'heure d'aller nous amuser une dernière fois... retour à China Doll (la même boite que la dernière fois) où nous avons dansé jusqu'à 4h car on devait descendre nos bagages aux camions à 5h. Donc toujours pas dormi...
Puis direction l'aéroport à 5h30. Le vol du retour s'est très bien passé... c'était le même équipage qu'à l'aller... ambiance très cool, qui s'est terminée en bataille de polochons générale de tout l'avion avec les hotesses!!! ...énorme!
A Paris, nous avons eu un goûter chez Paul en attendant les navettes de ceux qui partaient à l'Elysée, (moi je n'y suis pas allée) et je suis rentrée hier soir à la maison.
Mais avant, l'équipe de Marignane Info m'attendait à l'aéoport avec un "comité d'accueil"... nous avons été invités de suite à l'inauguration d'un hôtel de luxe à côté de l'aéroport... avec deux joueurs de foot : un certain Mamadou Niang et un autre dont j'ai littéralement zappé le nom... une petite photo ensemble, une demi coupe de champagne (car je sentais l'alcool déjà monter, sans avoir dormi ni mangé.. bravo!!!)...et enfin le retour à la maison....
donc aujourd'hui je vais essayer d'émerger et surtout de ranger tout le bazar que j'ai mis en tentant de vider mes sacs hier soir... mais vu l'état dans lequel je suis rentrée, je me suis plus étalée qu'autre chose....
voila, je vous remercie encore une fois pour tout ce que vous m'avez apporté. Merci d'avoir suivi mon aventure, qui sans vous, n'aurait pas été aussi bonne... à très bientot !je vous embrasse tous !
flo....de retour au pays, au boulot... je ne sais même pas quand commencent mes cours.. et mes entrainements!!